L'ÉQUIPE

Ligue des champions : le Barça tenu en échec par le Slavia Prague

Gêné par le pressing haut du Slavia, Barcelone a fait match nul (0-0) face à Prague pour la 4e journée de la phase de groupe de Ligue des champions.

ma liste
commenter
réagir

Bousculés à Prague par cette équipe du Slavia (2-1), qui avait également posé des problèmes à l'Inter Milan (1-1), lors de la première journée, les Barcelonais n'ont pas su trouver la faille au Camp Nou pour s'imposer et s'approcher de la qualification pour les huitièmes de finale.

L'ÉQUIPE

Trois jours après s'être écroulés à Levante (1-3), les hommes d'Ernesto Valverde ont encore manqué de jus et d'idées face au champion tchèque. Alignés ensemble pour la première fois en l'absence de Luis Suarez, Antoine Griezmann, Lionel Messi (positionné en faux numéro 9) et Ousmane Dembélé n'ont pas fait d'étincelle, affichant un niveau de jeu très éloigné de ce que l'on peut espérer d'un tel trio.

L'Argentin n'a eu besoin de personne pour s'échapper depuis la ligne médiane, fixer la défense et enrouler un ballon sur l'arête d'Ondrej Kolar, le portier du Slavia (35e). Ce fut la plus belle occasion des Catalans en première période, qui se firent même quelques frayeurs, sur un tir de Nicolae Stanciu dévié par son coéquipier Lukas Masopust (27e) ou cette tête de Jan Boril, qui pensait a bien cru avoir ouvert le score, mais était signalé en position de hors-jeu (45e+1).

L'ÉQUIPE

Après la pause, les Blaugrana ne se sont guère montrés plus adroits. Sergi Roberto a buté sur Ondrej Kolar, suite à une louche inspirée d'Ousmane Dembélé (55e), tandis qu'Arturo Vidal s'est vu à son tour refuser un but pour hors-jeu (58e) et que Lionel Messi a perdu son duel face au gardien (77e).

Cela faisait un an et demi (et quarante-cinq rencontres) que le Barça n'était pas resté muet à domicile (le 11 février 2018, face à Getafe, 0-0). À l'issue de cette soirée, ce sont surtout les rouages de leur jeu collectif, autrefois brillant, qui inquiètent.

publié le 5 novembre 2019 à 20h49 mis à jour le 6 novembre 2019 à 09h19
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte