L'ÉQUIPE

Ligue des champions : la presse européenne encense Haaland après Dortmund-PSG

Plus que la défaite du PSG, mardi à Dortmund (1-2) en huitièmes de finale aller de C1, c'est la prestation immense d'Erling Braut Haaland, 19 ans et auteur d'un doublé, qui a retenu l'attention.

ma liste
commenter
réagir

Sous les yeux de l'Europe entière, Erling Braut Haaland a martyrisé le PSG, défait (1-2) en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, mardi, et son doublé a confirmé que le Norvégien de 19 ans était un futur géant. Puissant, précis, intelligent : le match du prodige a ressemblé à un récital, pour ses grands débuts avec le Borussia Dortmund en C1. « Sept matches en C1, 10 buts dont un doublé hier soir (mardi). On assiste sans doute à la naissance d'un géant », peut-on lire dans L'Équipe, qui l'a crédité d'un 8 et d'une photo en une du quotidien. So Foot, qui titre sur un « Haaland bastonne le PSG », se montre critique avec Thomas « Tout seul » et l'échec de son coup tactique.

L'ÉQUIPE

Au-delà de la France, la prestation XXL du crack norvégien a émerveillé la presse européenne. À commencer par les Allemands : « Haaland, cauchemar de Tuchel et Neymar », écrit Bild, qui parle du « géant Erling Haaland ». Kicker se montre également très élogieux avec l'ancien attaquant de Salzbourg et cite Hans-Joachim Watzke, le patron du BVB, qui parle du norvégien comme « une force de la nature, un animal ». Comme de nombreux médias, le Frankfurter allgemeine Zeitung illustre le match avec la célébration d'Haaland assis en train de méditer : « Il a volé la vedette à Neymar. »

L'ÉQUIPE

Et le PSG, dans tout ça ? AS résume le match à un duel entre les deux prodiges Kylian Mbappé et Erling Haaland : « Haaland éclipse Mbappé », alors que Marca pointe du doigt le coaching de Thomas Tuchel et ses « peurs ». La Gazzetta dello Sport parle également du « show Haaland », et de l'échec du PSG, qui n'a jamais réussi à faire vaciller Dortmund malgré le but « illusoire » de Neymar.

publié le 19 février 2020 à 08h50 mis à jour le 19 février 2020 à 21h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte