L'ÉQUIPE

Ligue des champions : l'OL peut-il être sanctionné pour les incidents lors de son match contre Leipzig ?

Des supporters lyonnais pénètrent sur la pelouse face à Memphis Depay. (S. Mantey/L'Équipe)
Des supporters lyonnais pénètrent sur la pelouse face à Memphis Depay. (S. Mantey/L'Équipe)

Sous le coup d'un sursis après des incidents lors d'une rencontre contre le CSKA Moscou en 2017-2018, l'OL a vécu une soirée troublée mardi soir par des jets d'objets et l'irruption de supporters sur la pelouse après la fin du match.

ma liste
commenter
réagir

L'OL sera-t-il sanctionné pour les différents incidents qui ont émaillé sa rencontre contre le RB Leipzig (2-2), mardi soir ? Un peu avant la mi-temps, sur un corner que s'apprêtait à frapper Christopher Nkunku (38e), une bouteille et un gobelet ont été lancés depuis les tribunes du Groupama Stadium sur le joueur de Leipzig, manquant de le toucher au visage.

L'ÉQUIPE

L'arbitre anglais, M. Anthony Taylor, a interrompu le jeu quelques secondes pour aller signaler cet incident au délégué de l'UEFA au bord de la touche. Un message du speaker est passé dans le stade. Pour ces faits, l'OL risque au mieux une amende, alors que son historique récent en Coupe d'Europe commence à être important : lancement d'objets, troubles dans le stade et comportements racistes face au CSKA Moscou en 2017-2018, violence et envahissement du terrain contre Besiktas en 2016-2017, salut nazi en tribune à Manchester City et amende contre le FC Barcelone la saison dernière.

Il y a un an justement, pour leur entrée dans la compétition, les Lyonnais avaient dû disputer un match à huis clos en C1 face à Donetsk pour les premiers faits cités. Une sanction qui s'accompagnait d'un autre match à huis clos avec sursis et qui court toujours pour un peu moins d'un an.

Les incidents de la fin du match pourraient aussi faire l'objet d'une enquête de l'UEFA puisque des supporters ont pénétré sur la pelouse dans la mêlée qui les a opposés à certains joueurs lyonnais, dont Memphis Depay, qui a arraché des bras de l'un d'entre eux une banderole hostile à Marcelo.

publié le 11 décembre 2019 à 00h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte