L'ÉQUIPE

Ligue des champions : l'Atlético de Madrid arrache le nul face à la Juventus

La Juventus, qui menait de deux buts, s'est fait surprendre en toute fin de rencontre (2-2) par l'Atlético, mercredi, pour son entrée en lice en Ligue des champions. Blaise Matuidi, buteur, a réalisé une grande prestation.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 2-2

Le match s'annonçait comme le choc du groupe D. Et ça n'a pas manqué. Dans un Wanda Metropolitano surchauffé, les deux équipes, qui s'étaient affrontées en huitièmes de finale de la dernière édition (qualification des Italiens après un triplé de Ronaldo), ont livré un vrai combat. Un match qui a été tactique, physique et défensif.

L'ÉQUIPE

La première période, équilibrée, a légèrement tourné à l'avantage de l'Atlético de Madrid. Les joueurs de Diego Simeone, agressifs, ont pressé haut et bloqué les transmissions entre le milieu et l'attaque turinoise. La Vieille Dame s'est contentée de laisser le ballon à son adversaire du soir qui n'est pas parvenu à se montrer réellement dangereux. C'est João Félix qui s'est procuré la meilleure occasion (10e). Servi par Diego Costa dans le rond central, le jeune portugais s'est lancé dans un rush solitaire qu'il a conclu d'un extérieur du pied, repoussé en corner par Szczesny.

En seconde période, les Bianconeri ont cueilli à froid l'Atlético. Juan Cuadrado, parfaitement servi par Gonzalo Higuain, a éliminé d'un passement de jambes Renan Lodi et marqué d'une frappe du gauche dans la lucarne droite de Jan Oblak (0-1, 48e). Les Colchoneros ont été tout proches de revenir, mais José María Gimenez à bout portant, a vu sa frappe s'envoler dans les tribunes (60e). Il n'en fallait pas plus pour la Vieille Dame. Lancé en profondeur, Alex Sandro a adressé un centre millimétré à Blaise Matuidi, qui a doublé la mise de la tête (0-2, 65e).

L'ÉQUIPE

Pourtant dominé, l'Atlético est revenu dans le match sur coups de pied arrêté. D'abord, sur un coup franc de Koke. Gimenez, encore lui, a dévié pour Stefan Savic, qui a marqué de la tête au second poteau (1-2, 70e). Galvanisés par leur public, les partenaires de Thomas Lemar ont fini par égaliser. Sur un corner de Kieran Trippier, Hector Herrera, entré en jeu quelques minutes plus tôt, a égalisé de la tête (2-2, 90e). L'Atlético de Madrid, au forceps, s'en sort bien.

Le joueur : Blaise Matuidi

Le Français a réalisé un grand match. Précieux défensivement, il n'a cessé de compenser les déplacements de Cristiano Ronaldo. Sa prestation a même été récompensée par un but, qui a assommé l'Atlético de Madrid.

9
La Juventus a pris 9 de ses 12 derniers buts en Ligue des champions sur coups de pied arrêtés. (Opta)
Leverkusen cède à domicile face au Lokomotiv Moscou
L'équipe russe réalise le gros coup de ce groupe D. En déplacement en Allemagne, le Lokomotiv a surpris son adversaire du soir très tôt dans la rencontre par l'intermédiaire de Grzegorz Krychowiak (16e). Le Bayer est vite revenu dans la partie, le malheureux Benedikt Howedes déviant un ballon dans son propre but (25e). Mais le Lokomotiv Moscou, très entreprenant, a inscrit un deuxième but par Barinov, qui a profité d'une bévue du gardien Lukas Hradecky (36e).

publié le 18 septembre 2019 à 22h54 mis à jour le 19 septembre 2019 à 10h28
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte