L'ÉQUIPE

Ligue des champions femmes : l'Atlético de Madrid sans gardienne ?

Pauline Peyraud-Magnin s'est engagée avec l'Atlético. (É. Garnier/L'Équipe)
Pauline Peyraud-Magnin s'est engagée avec l'Atlético. (É. Garnier/L'Équipe)

Le club espagnol qui a récemment perdu ses deux gardiennes, transférées, attend de savoir si l'UEFA l'autorisera à aligner sa recrue française, Pauline Peyraud-Magnin, en Ligue des champions le mois prochain.

ma liste
commenter
réagir

Après les départs de Lola Gallardo à Lyon et de Sari van Veenendaal au PSV Eindhoven, la Française Pauline Peyraud-Magnin est venue combler le vide créé dans le but de l'Atlético de Madrid. Mais la gardienne numéro 2 de l'équipe de France ne sera théoriquement qualifiée que pour la saison prochaine.

L'ÉQUIPE

Aussi, pour ne pas se trouver démuni, le club espagnol a sollicité l'UEFA pour lui permettre d'aligner sa recrue pour le « Final 8 » de la Ligue des champions (du 21 au 30 août), à rebours du règlement. La confédération européenne avait en effet annoncé le 17 juin qu'il ne serait « pas possible pour les clubs d'inscrire des joueurs ou des joueurs récemment transféré-e-s ».

L'Atlético attend une réponse de l'UEFA

« Nous attendons que l'UEFA nous confirme que nous pouvons inscrire des joueuses, en raison de la situation exceptionnelle que nous vivons », a expliqué un porte-parole du club à l'AFP.

À l'instar de l'édition masculine, l'épilogue de la Ligue des champions féminine se disputera en matches secs (et non en rencontres aller-retour comme habituellement) et sur terrain neutre. Bilbao et Saint-Sébastien, dans le Pays basque espagnol, accueilleront ce tournoi final, prévu du 21 au 30 août. L'Atlético sera opposé au FC Barcelone en quarts de finale.

Peyraud-Magnin a déjà disputé l'épreuve avec Arsenal cette saison

Cette saison, Peyraud-Magnin a déjà disputé trois matches de Ligue des champions avec Arsenal, qui fait partie des 8 équipes qualifiées pour les quarts.

publié le 3 juillet 2020 à 18h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte