L'ÉQUIPE

Ligue des champions féminine : OL-Bayern et Arsenal-PSG en quarts, un éventuel duel franco-français en demies

Ada Hegerberg, Eugénie Le Sommer et les Lyonnaises sont fixées. (Alex Martin/L'Équipe)
Ada Hegerberg, Eugénie Le Sommer et les Lyonnaises sont fixées. (Alex Martin/L'Équipe)

L'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain ont respectivement hérité du Bayern Munich et d'Arsenal en quarts de finale de la C1 féminine. Les deux clubs français pourraient se retrouver au tour suivant.

ma liste
commenter
réagir

L'OL et le PSG sont fixés pour les quarts de finale de la Ligue des champions féminine : les Lyonnaises défieront le Bayern Munich, tandis que les Parisiennes seront opposées à Arsenal. En cas de qualification, les deux clubs français se retrouveraient en demi-finale.

L'ÉQUIPE

Pour Lyon, le Bayern Munich, vice-champion d'Allemagne derrière Wolfsburg, s'apparente à un tirage plutôt favorable. L'aller aura lieu en France (24 ou 25 mars) et le retour en Allemagne (1er ou 2 avril).

Arsenal, l'adversaire du PSG, est pour sa part champion d'Angleterre en titre. Sa star est l'attaquante néerlandaise Vivianne Miedema et sa gardienne est l'internationale française Pauline Peyraud-Magnin. Ce tirage est assez équilibré pour le club de la capitale, éliminé en quarts par une autre équipe anglaise, Chelsea, la saison dernière (0-2 ; 1-2). Mêmes dates pour les confrontations, avec l'aller en Angleterre et le retour en France.

Le tirage complet
Atlético de Madrid - FC Barcelone ;
OL - Bayern Munich ;
Glasgow - Wolfsburg ;
Arsenal - PSG.

Les demi-finales de la compétition (aller le 25 ou 26 avril, retour le 2 ou 3 mai) opposeront donc les vainqueurs d'Arsenal-PSG et d'OL-Bayern, ainsi que ceux de Glasgow-Wolfsburg et d'Atlético-Barça.

publié le 8 novembre 2019 à 13h51 mis à jour le 8 novembre 2019 à 14h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte