L'ÉQUIPE

Ligue 2 : Lens s'écroule contre Caen

Comme Malik Tchokounté, Prince Oniangué s'est offert un doublé à Lens (V. Michel/L'Équipe)
Comme Malik Tchokounté, Prince Oniangué s'est offert un doublé à Lens (V. Michel/L'Équipe)

Après son revers à Châteauroux lundi (2-3), Lens a été corrigé ce samedi après-midi à domicile par Caen, grâce à deux doublés de Tchokounté et Oniangué, dont deux penalties (4-1). L'équipe de Philippe Montanier, qui a fini à dix, cède la deuxième place de L2 à l'AC Ajaccio. Caen se donne de l'air et remonte en 13e position.

ma liste
commenter
réagir

Rien ne va plus à Lens, écrasé ce samedi après-midi à domicile par Caen (4-1) et doublé au classement par l'AC Ajaccio à l'occasion de la 26e journée de Ligue 2. Leaders à l'issue de la phase aller, les Lensois sont désormais troisièmes, en position de barragistes.

L'ÉQUIPE

Signe de leur net affaiblissement (un seul succès en sept journées en 2020), ils ont subi contre Caen un deuxième revers consécutif après avoir perdu lundi à Châteauroux (2-3), le deuxième à domicile cette saison. Ils ont pourtant mené au score sur leur première occasion, un but de Corentin Jean sur une frappe du gauche entre les jambes de Rémy Riou, sur un service côté gauche d'Haïdara (11e).

Mais Caen a inversé la tendance grâce à deux penalties provoqués par Zady Sery, fauché par Fortes (21e) et Radovanovic (30e). Tchokounté réussissait le premier ric-rac (21e) et Oniangué le second, en prenant Leca à contrepied (31e).

Après avoir perdu Haïdara dans un choc avec Vandermersch (42e), Montanier a changé de système à la pause et lancé Mauricio, sans que Lens se montre réellement menaçant en dehors d'une tête de Fortes sur corner qui a frôlé la barre (57e) et d'une autre de Banza à côté (62e). Dangereux en contre, Caen aurait dû obtenir un troisième penalty pour une faute de Fortes sur Tchokounté (64e). M. Palhies ne l'a pas vu ainsi, mais Caen s'est détaché sur un corner mal dégagé par Leca, avec un doublé d'Oniangué d'une frappe en pivot du droit (72e).

Pour ne rien arranger côté lensois, Michelin a écopé d'un second carton jaune dans la foulée semble-t-il pour contestation (72e), et Tchokounté, qui n'avait marqué qu'un but cette saison, a lui aussi réussi un doublé et éteint Bollaert en exploitant un centre côté gauche de Zady Sery (74e). Lens compte désormais un point de retard sur l'AC Ajaccio et sept sur Lorient. De son côté, Caen (13e) a signé son plus large succès cette saison en L2 et compte six points d'avance sur le 18e, Niort.

publié le 22 février 2020 à 16h52 mis à jour le 22 février 2020 à 22h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte