L'ÉQUIPE

Ligue 2 : le stade de Troyes fermé par précaution

Le stade de l'ESTAC va être fermé pour des travaux de sécurisation. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Le stade de l'ESTAC va être fermé pour des travaux de sécurisation. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

La communauté d'agglomération de Troyes a annoncé ce dimanche la fermeture du stade de l'Aube, où évolue l'ESTAC à domicile, « pour prévenir tout éventuel danger pour les spectateurs ».

ma liste
commenter
réagir

Prévu le vendredi 15 novembre au stade de l'Aube, la rencontre de Coupe de France entre l'ESTAC et Bourg-en-Bresse se déroulera finalement au stade Marcel-Verchère, le terrain des Bressans. Ce dimanche, Troyes Champagne Métropole a publié un message sur les réseaux sociaux où il annonce la fermeture de l'enceinte troyenne.

L'ÉQUIPE

« Le 31 octobre dernier, à l'occasion d'un contrôle, il a été constaté un défaut d'assemblage sur le bandeau supérieur de la couverture de la tribune Seine, côté supporters troyens, peut-on lire dans le communiqué. Par principe de précaution, la tribune a été partiellement fermée au public à l'occasion de la rencontre ESTAC-Valenciennes (vendredi 1er novembre)»

La date de réouverture inconnue

Un « examen plus approfondi » de cette tribune ainsi que de la tribune Vitoux a été commandé durant la semaine qui vient de s'écouler. « À la suite d'une première visite, il s'avère que le bandeau supérieur de la couverture des deux tribunes, Seine et Vitoux, présente un défaut similaire conduisant le cabinet d'expertise à recommander temporairement l'interdiction de l'accès du stade au public. »

La date de la réouverture du stade au public n'a pas encore été décidée d'autant que la communauté d'agglomération de l'Aube a aussi indiqué que « les tribunes Champagne et Honneur seront également expertisées ».

publié le 10 novembre 2019 à 16h05 mis à jour le 10 novembre 2019 à 16h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte