L'ÉQUIPE

Ligue 2 : Le Havre domine Troyes et se hisse à la cinquième place

Barnabas Bese a donné la victoire au Havre. (P. Pochard/L'Equipe)
Barnabas Bese a donné la victoire au Havre. (P. Pochard/L'Equipe)

Sans faire un grand match, le club normand, vainqueur de Troyes (1-0) ce lundi à l'occasion du dernier match de la 21e journée de L2, a réalisé une bonne opération.

ma liste
commenter
réagir

C'est une excellente opération que les Havrais ont réalisée lundi soir en obtenant la victoire (1-0) face à Troyes, l'un de leurs concurrents directs dans la lutte en haut de classement. Avec ce succès, le deuxième d'affilée en 2020 après celui à Niort le 10 janvier (1-0), le club normand s'est installé à la cinquième place, celle de dernier barragiste.

L'ÉQUIPE

Mais les joueurs de Paul Le Guen devront se montrer plus incisifs, notamment vendredi avec la venue du RC Lens (22e journée). Ce lundi, ils ont beaucoup subi et Troyes frappa le plus au but avec des occasions de Barthelmé (20e) et de Kouamé (37e) qui trouvait la transversale.

Mais sans être étincelant, Tino Kadewere, transféré à Lyon et prêté dans la foulée au HAC, se signalait en obtenant un coup franc, sur lequel il servait de relais pour Fontaine. Ce dernier décalait Bese qui ouvrait le score d'une frappe dans le petit filet (21e).

La seconde période fut plus équilibrée. Kadewere eut la balle de 2-0 (49e) et Bedia obligeait Gorgelin à un arrêt réflexe (52e). Troyes crut avoir égalisé après une tête d'Ersoy contre son camp mais le but était invalidé pour un hors-jeu (89e). Les Troyens qui ont subi leur deuxième défaite d'affilée, voient un concurrent de plus, le HAC, se rapprocher.

publié le 27 janvier 2020 à 22h41 mis à jour le 27 janvier 2020 à 23h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte