L'ÉQUIPE

Ligue 2 : l'US Orléans écarte son entraîneur Didier Ollé-Nicolle

Didier Ollé-Nicolle avait pris les rennes de l'USO en décembre 2016. (S. Boué/L'Équipe)
Didier Ollé-Nicolle avait pris les rennes de l'USO en décembre 2016. (S. Boué/L'Équipe)

Dernier de Ligue 2 et encore battu vendredi à domicile par l'AC Ajaccio (0-3), le club du Loiret se sépare de son entraîneur, en poste depuis plus de trois ans.

ma liste
commenter
réagir

« Au regard de la situation sportive de l'équipe professionnelle, l'US Orléans a décidé d'écarter Monsieur Didier Ollé-Nicolle de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe professionnelle. » Dans un communiqué, publié ce dimanche, le club du Loiret, dernier de Ligue 2 et sur une série de quatre défaites d'affilée - dont la dernière contre l'AC Ajaccio vendredi (0-3) -, a annoncé qu'il se séparait de son coach.

L'ÉQUIPE

Ollé-Nicolle (58 ans) était sur le banc de l'USO depuis plus de trois ans (décembre 2016). Il avait, à l'époque, sauvé le club de la relégation, une opération maintien dont les dirigeants du club ne l'ont semble-t-il pas jugé capable cette fois.

« Dans l'attente de la nomination d'un nouvel entraîneur, l'équipe professionnelle sera confiée à Cyrille Carrière, l'actuel entraîneur de la National 3. » L'équipe réserve de l'USO est actuellement deuxième de sa poule.

Orléans compte six longueurs de retard sur le barragiste, Niort. Il se rendra au Havre, vendredi prochain (26e journée).

La mauvaise saison du club, remonté en Ligue 2 en 2016, a déja été marquée par le départ de son manager général, Anthar Yahia, fin novembre. L'ancien international algérien n'entretenait d'ailleurs pas de bons rapports avec Ollé-Nicolle.

publié le 16 février 2020 à 11h43
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte