L'ÉQUIPE

Ligue 2 : l'AC Ajaccio accroché en fin de match par Guingamp

Cyrille Bayala a marqué le but de l'AC Ajaccio ce samedi. (P.Pochard/L'Équipe)
Cyrille Bayala a marqué le but de l'AC Ajaccio ce samedi. (P.Pochard/L'Équipe)

Le club corse a craqué dans le temps additionnel en Bretagne (1-1). Un résultat qui l'empêche de prendre la première place du Championnat à Lorient.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 1-1

L'AC Ajaccio pensait avoir réalisé le coup parfait. Un tir cadré, un but de Cyrille Bayala (43e) et une place de leader qui se dessinait à une minute de la fin. Mais Guingamp, volontaire jusqu'au bout malgré un gros déchet offensif, est parvenu à égaliser grâce à une tête de Nolan Roux, bien servi par Christophe Kerbrat (1-1, 90e+2). Un résultat plutôt logique tant les Bretons ont cherché à marquer tout au long de la rencontre, face à une formation corse qui s'est essentiellement appliquée à faire le dos rond.

L'ÉQUIPE

Les joueurs de Sylvain Didot auraient même pu l'emporter s'ils avaient fait preuve de plus de réalisme. Mais il a toujours manqué un petit quelque chose aux Costarmoricains : un mètre pour se jeter, de la puissance dans les frappes, de la précision pour cadrer. Et quand l'efficacité était au rendez-vous sur cette tête de Yannick Gomis, c'est l'arbitrage qui s'en mêlait pour signaler un hors-jeu de Frantzdy Pierrot, qui tournait pourtant le dos au jeu (17e).

Le joueur : Roux, nouveau super sub ?

Titulaire seulement à trois reprises depuis le début du Championnat, Nolan Roux va-t-il devenir un joker de luxe pour l'En Avant ? L'ancien Lillois s'est comporté en vrai buteur opportuniste pour égaliser d'une tête de près contre l'ACA. Lors de la réception de Clermont (1-2, le 25 octobre), il avait également marqué en sortant du banc. Barré par le colosse haïtien Frantzdy Pierrot en pointe dans le 4-2-3-1 breton, Roux semble parti pour conserver ce statut qui semble lui réussir.

566
Auteur du « meilleur début de saison de sa carrière » selon ses propos récemment tenus dans Corse-Matin, Benjamin Leroy a joint le geste à la parole au Roudourou. Le gardien ajaccien a parfaitement tenu son poste, se montrant particulièrement à son avantage sur un arrêt de près devant Ronny Rodelin (58e) puis sur une superbe horizontale pour repousser une frappe de Merghem (87e). Le Corse a fini par craquer, mettant un terme à 566 minutes d'invincibilité en Ligue 2.
publié le 9 novembre 2019 à 16h41 mis à jour le 9 novembre 2019 à 18h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte