L'ÉQUIPE

Ligue 2 : Auxerre redémarre fort, les Verts au finish, Bordeaux presque sauvé

Florian Aye a marqué un doublé pour Auxerre. (A.Mounic/L'Equipe)
Florian Aye a marqué un doublé pour Auxerre. (A.Mounic/L'Equipe)

Battu lors des deux dernières journées, Auxerre a facilement battu Laval (4-0), ce mardi. Saint-Etienne a encore gagné en fin de match et continue de talonner le SCO. Bordeaux, lui, a presque assuré son maintien.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

La course à la Ligue 1 : Auxerre repart fort, les Verts et le SCO toujours là

C'est désormais presque une certitude : ils ne sont plus que trois en lice pour une accession directe en L1. Le mieux placé est évidemment le leader auxerrois qui, battu lors des deux dernières journées, a repris sa marche en avant et y a mis la manière contre Laval (4-0). Après moins d'un quart d'heure, les joueurs de Christophe Pelissier avaient déjà marqué deux fois, par Lomami contre son camp (4e) et le premier but en deux mois de Florian Ayé (13e). L'attaquant s'offrait ensuite un doublé (33e) avant de provoquer l'expulsion de Bobichon (45e+2).

L'ÉQUIPE

Mais les chasseurs n'ont pas renoncé. Angers (2-1 à Guingamp) et Saint-Etienne (2-0 à Grenoble) ont tous les deux gagné en fin de match et maintiennent intactes leurs chances de monter sans passer par les barrages. Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio peuvent tout de même remercier leur gardien Gautier Larsonneur, auteur de plusieurs sauvetages en première période. Les Verts ont pris l'avantage sur une tête sur corner de Batubinsika (80e), tandis que le SCO a dû attendre la 83e minute et le 14e but de Lois Diony pour prendre les trois points en Bretagne.

La course aux barrages : Rodez plie mais fait rompre Paris

La belle histoire de Rodez se poursuit. Avec ses 8 M€ de budget, l'équipe aveyronnaise est désormais au quatrième rang, son meilleur classement depuis la fin septembre. Elle a pourtant énormément souffert face à un Paris FC qui a longtemps affiché sa supériorité et multiplié les occasions dans la première heure. Mais leur gardien Jaouen a réalisé quelques miracles ou il a été suppléé par ses défenseurs, auteurs de deux incroyables sauvetages sur leur ligne. Les Franciliens ont en outre été malheureux, puisque Kolodziejczak a marqué contre son camp sur une demi-occasion aveyronnaise (36e). Ils voient Pau (6e) et Caen (7e) revenir à un petit point.

La course au maintien : Bordeaux presque sauvé

Malgré la grève des Ultramarines, qui ne sont arrivés qu'après le premier quart d'heure et munis d'une banderole « Nous ne soutenons pas un club qui nous abandonne », les Girondins n'ont pas tremblé face à Dunkerque (2-0) et réalisé un pas immense vers le maintien. Les joueurs du volcanique Albert Riera ont en outre marqué deux très jolis buts, avec une volée du gauche de Vipotnik (38e) puis un magnifique piqué de Davitashvili (46e), l'homme en forme de cette fin de saison en Gironde. Et puisqu'aucun autre candidat au maintien n'a gagné, les Bordelais peuvent sacrément souffler. Ils comptent désormais 8 points d'avance sur la zone rouge à quatre journées du terme et leur maintien devrait désormais être une formalité.

publié le 23 avril 2024 à 22h59 mis à jour le 24 avril 2024 à 00h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte