L'ÉQUIPE

Ligue 1 : Strasbourg arrache un point face à Monaco

Monaco a mené à deux reprises sur le terrain de Strasbourg, dimanche, grâce à un doublé d'Islam Slimani. Mais les Alsaciens ont réussi à accrocher le nul en fin de partie (2-2). L'ASM n'a toujours pas gagné cette saison.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 2-2

L'ÉQUIPE

C'était le choc du bas de tableau. Le vainqueur allait sortir de la zone rouge. Mais Strasbourg et Monaco n'ont pu se départager (2-2) et restent, avec la lanterne rouge (Dijon), les deux seules équipes de Ligue 1 sans victoire après quatre journées.

Les Alsaciens étaient cueillis à froid par les Monégasques dès la onzième minute de jeu. Après un gros travail de Gelson Martins sur le flanc droit, son centre était contrôlé du bout du pied droit par Islam Slimani pour devancer le gardien Matz Sels puis du plat du pied gauche pour ouvrir le score (0-1, 19e). Les hommes de Thierry Laurey pensaient avoir fait le plus dur en revenant au score sur un penalty de Kenny Lala après une faute de Guillermo Maripan (1-1, 39e). Mais dans la foulée, sur une grossière erreur de Mitrovic - contrôle manqué en position de dernier défenseur-, Slimani, à l'affût, allait tromper une nouvelle fois Sels (1-2, 40e).

Entré après la pause, l'attaquant strasbourgeois Kevin Zohi sonnait la révolte et remuait la défense monégasque à plusieurs reprises, mais vingt minutes plus tard, il était contraint de sortir sur blessure (65e). Le match se musclait alors, les Alsaciens poussaient et après un tir sur la barre de Slimani (81e) puis un sauvetage de Sels, ils revenaient logiquement au score sur un tir d'Adrien Thomasson (2-2, 84e), servi par Dimitri Liénard.

L'ÉQUIPE

Si Leonardo Jardim pourra regretter les dix buts désormais encaissés en quatre matchs (plus mauvaise défense de L1) par l'ASM, il aura sans doute savouré de terminer cette rencontre enlevée pour la première fois à onze.

Le joueur : Islam Slimani redevient une machine à buts

L'arrivée d'Islam Slimani, 31 ans, sur le Rocher n'avait pas franchement emballé les supporters de l'AS Monaco, qui rêvaient de Mauro Icardi. Après deux matchs et trois buts, c'est tout juste si le potentiel départ de Falcao les émeut. À Strasbourg, le champion d'Afrique, qui avait réussi ses débuts le week-end dernier en marquant face à Nîmes (2-2), a inscrit un doublé. Un rythme digne de la machine à buts qu'il était au Sporting Portugal, jusqu'en 2016, avant de se perdre à Leicester, Newcastle et Fenerbahçe. Ses courses conjuguées à celles de Wissam Ben Yedder ont perturbé la défense alsacienne. Et son bilan aurait pu s'enrichir de deux passes décisives pour Golovine (26e) et Ben Yedder (45e). D'un but également avec un tir sur la barre qu'il reprenait d'un ciseau acrobatique repoussé par la barre.

Slimani : «On méritait mieux»

2
Strasbourg n'a remporté que 2 de ses 20 derniers matches de Ligue 1 (11 nuls, 7 défaites), contre Reims le 3 avril 2019 (4-0) et Nantes le 24 mai 2019 (1-0).

publié le 1 septembre 2019 à 19h03 mis à jour le 1 septembre 2019 à 22h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte