L'ÉQUIPE

Ligue 1 : Nîmes avec Philippoteaux titulaire, Bahoken en pointe pour Angers

Romain Philippoteaux sera bien aligné face à Angers. (Sy. Thomas/L'Équipe)
Romain Philippoteaux sera bien aligné face à Angers. (Sy. Thomas/L'Équipe)

Incertain en raison d'une entorse à la cheville droite, Romain Philippoteaux sera finalement titulaire contre Angers samedi (20 heures). Du côté du SCO, Stéphane Bahoken a été préféré à Rachid Alioui en pointe.

ma liste
commenter
réagir

On ne change pas une équipe qui gagne, Bernard Blaquart connaît l'adage. Et l'entraîneur nîmois a donc choisi de reconduire contre Angers, ce samedi (20 heures), le onze qu'il avait aligné à Nice (3-1), où ses Crocos ont gagné leur premier match de la saison à l'extérieur le week-end dernier. Victime d'une entorse de la cheville droite à l'Allianz Riviera, Romain Philippoteaux tiendra bien sa place sur l'aile gauche. De retour après un mois d'absence, Renaud Ripart s'assiéra sur le banc, comme le défenseur central et capitaine Anthony Briançon, qui n'est pas encore en pleine possession de ses moyens après s'être blessé aux adducteurs contre Rennes (1-0), le 15 janvier.

L'ÉQUIPE
La composition de Nîmes :
Bernardoni - Paquiez, Landre, Martinez (cap.), Miguel - Fomba, Si. Sarr - Ferhat, Benrahou, Philippoteaux - Roux

Suspendu de banc aux Costières pour avoir reçu 3 avertissements lors des 10 derniers matches du SCO, l'entraîneur angevin Stéphane Moulin cherchera à stopper la spirale négative de son équipe qui reste sur 3 défaites consécutives et qui n'a pas encore goûté la victoire en Ligue 1 en 2020. Il a décidé de titulariser en pointe Stéphane Bahoken qui n'avait plus débuté un match de Championnat depuis le 11 janvier dernier, face à Nice (1-1, 20e journée).

L'ÉQUIPE

Au milieu de terrain, le technicien a choisi d'aligner Casimir Ninga, qui n'avait plus débuté dans la peau de titulaire depuis le match aller face à Nîmes (1-0, 14e journée) à Raymond-Kopa. Thomas Mangani débute sur le banc, tout comme les ex-Crocos Rachid Alioui et Antonin Bobichon. Sada Thioub est la seule recrue nîmoise de l'été dernier à être alignée sur la pelouse au coup d'envoi.

Le onze d'Angers :
Butelle - Manceau, I. Traoré (cap.), R. Thomas, Doumbia - Santamaria - Thioub, Pereira Lage, Fulgini, Ninga - Bahoken
publié le 15 février 2020 à 19h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte