L'ÉQUIPE

Ligue 1 : Nice contraint Rennes au match nul

Raphinha et les Rennais ont été accrochés à Nice. (S. Mantey/L'Équipe)
Raphinha et les Rennais ont été accrochés à Nice. (S. Mantey/L'Équipe)

Nice et Rennes se sont neutralisés (1-1), ce vendredi, au terme d'un match emballant, où chacune des deux équipes aurait pu l'emporter. Les Bretons, troisièmes, manquent l'occasion de revenir à deux points de l'OM.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 1-1

En cas de victoire, Rennes aurait pu mettre la pression sur l'OM et revenir provisoirement à deux points de la deuxième place. Mais après avoir perdu au début du mois face aux Olympiens (0-1), dans une situation similaire, alors qu'il comptait un match en moins, le club breton a encore gâché une belle occasion, ce vendredi, de revenir sur les talons des dauphins du PSG. Accrochés à Nice (1-1), les joueurs de Julien Stéphan consolident tout de même leur place sur le podium et comptent désormais cinq points d'avance sur Nantes, qui jouera dimanche.

L'ÉQUIPE

Mais l'affaire aurait pu être plus mauvaise si un Flavien Tait retrouvé, auteur de son premier but de la saison, n'avait pas égalisé en fin de rencontre (1-1, 81e). Car malgré les nombreuses occasions obtenues auparavant par les Rennais (11e, 26e, 32e, 34e, 45e, 64e et 69e), ce sont bien les Aiglons, également très dangereux, en première période surtout (16e, 19e et 24e), qui avaient marqué en premier, par Kasper Dolberg (1-0, 47e), profitant de la blessure de Nyamsi (voir ci-dessous). La dernière demi-heure a été totalement à l'avantage des visiteurs, qui ont poussé et ont fini par être récompensés au terme d'une partie très ouverte, ponctuée de nombreux tirs (44), un record cette saison.

Le fait : trois Rennais touchés

Déjà diminué par de nombreuses absences au coup d'envoi, pour cause de suspensions (Da Silva et Traoré) ou de blessures (Bourigeaud, Grenier, Martin), le Stade Rennais a vu trois de ses joueurs touchés sur la Côte d'Azur. Deux d'entre eux, Faitout Maouassa (malade) et Gerzino Nyamsi (genou) ont dû quitter la pelouse en cours de rencontre. Le troisième, Jérémy Morel, touché à la cuisse gauche, a serré les dents pour tenir sa place jusqu'au bout car les trois remplacements avaient déjà été effectués pour son équipe. Mais avec l'enchaînement des matches qui se profilent, ces blessures n'arrivent pas au bon moment.

10
Rennes n'a plus gagné en Championnat contre Nice depuis dix matches (6 victoires et 4 nuls). La dernière victoire bretonne face au Gym dans l'élite remonte au 25 avril 2015 (2-1).
publié le 24 janvier 2020 à 22h38 mis à jour le 24 janvier 2020 à 23h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte