L'ÉQUIPE

Ligue 1 : les Ultramarines pourront assister à Bordeaux-Strasbourg

Les Ultramarines, lors de Bordeaux-Montpellier (1-1), le 17 août. (N. Luttiau/L'Equipe)
Les Ultramarines, lors de Bordeaux-Montpellier (1-1), le 17 août. (N. Luttiau/L'Equipe)

Malgré la fermeture à titre conservatoire du Virage sud, le club bordelais a décidé de « reclasser » ses Ultras, à l'occasion de la venue de Strasbourg, dimanche (15 heures) en Ligue 1.

ma liste
commenter
réagir

La décision, dit le club, a été prise « à titre exceptionnel et dans un souci de dialogue » alors que le conflit entre les Ultramarines et la direction bordelaise dure depuis plus de deux mois : les UB87 pourront assister dimanche (15 heures) à Bordeaux-Strasbourg (18e journée), ce qui était loin d'être une évidence après la fermeture à titre conservatoire du Virage sud et les incidents qui avaient émaillé la réception de Nîmes (6-0), mardi dernier.

L'ÉQUIPE

En raison des consignes données par la direction pour empêcher deux banderoles d'être déployées dans le virage, plusieurs ultras s'étaient postés aux abords du poteau de corner, provoquant l'interruption du match durant vingt-sept minutes. Le club souhaite à tout prix éviter une escalade, avec l'enjeu sécuritaire comme préoccupation majeure.

Alors que la commission de discipline de la LFP doit encore se prononcer sur une sanction définitive, « toute nouvelle atteinte au bon déroulement du match aurait des conséquences très pénalisantes pour tous, insiste le club dans un communiqué. Notre équipe a besoin de l'unité et du soutien de tous ceux qui contribuent à ses performances : les supporters, les spectateurs, les acteurs sur le terrain, joueurs et membres du staff et tous les collaborateurs qui font du FC Girondins de Bordeaux un grand club de la Ligue 1. »

publié le 9 décembre 2019 à 22h44 mis à jour le 9 décembre 2019 à 22h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte