L'ÉQUIPE

Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux se relancent contre Nantes

Avec un but et une passe décisive, Hwang a fait très mal aux Canaris. (Nicolas Luttiau/L'Équipe)
Avec un but et une passe décisive, Hwang a fait très mal aux Canaris. (Nicolas Luttiau/L'Équipe)

Après deux défaites d'affilée en Championnat, les Bordelais ont renoué avec la victoire face à Nantes (2-0) dimanche et se rapprochent du podium. Les Nantais enchaînent eux une troisième défaite de rang en Ligue 1.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 2-0

Après deux défaites d'affilée en Championnat contre Saint-Étienne (0-1) et à Lille (0-3), les Girondins de Bordeaux se sont remis la tête à l'endroit face à Nantes (2-0). Face à des Canaris très joueurs, les hommes de Paulo Sousa ont parfaitement profité des espaces laissés dans le dos de la défense pour ouvrir le score sur contre-attaque grâce à Kamano (37e, 1-0), bien servi par Hwang. Auparavant, De Préville, à l'affût d'une erreur de relance nantaise, avait mis à contribution Alban Lafont (4e).

L'ÉQUIPE

Dans un premier temps, les visiteurs n'ont pourtant pas démérité. Pallois, isolé dans la surface, a vu sa reprise acrobatique s'envoler dans le ciel bordelais. Surtout, l'équipe de Christian Gourcuff a eu une occasion en or d'ouvrir le score, mais la frappe de Simon, légèrement touchée par Benoît Costil, a trouvé le poteau gauche du portier bordelais (32e). Peu avant la pause, Youan a eu l'occasion d'égaliser, mais Costil s'est de nouveau interposé (44e).

Au retour des vestiaires, les Canaris se sont montrés beaucoup moins incisifs et Bordeaux en a profité. Intenable, Hwang a doublé la mise d'une frappe lointaine flottante qui a touché le poteau avant de tromper Lafont (57e, 2-0). Le gardien nantais a même dû sortir le grand jeu pour éviter une déroute à son équipe (55e, 65e, 73e). Seule occasion franche de Nantes en seconde période : une percée tardive de Bamba, qui a profité du claquage de Pablo, stoppée par Costil (85e).

Grâce à ce succès, Bordeaux, 7e, revient à un petit point de son adversaire du jour. Nantes, qui avait l'occasion de revenir à cinq du PSG en cas de victoire, cède sa place de dauphin à Angers, vainqueur samedi de Strasbourg (1-0). C'est la troisième défaite de rang des Canaris en Ligue 1.

L'ÉQUIPE

Le joueur : Hwang dans tous les bons coups

Le Sud-coréen Hwang a réalisé une prestation très aboutie devant son public. Sa passe de l'extérieur du pied qui offre à Kamano son premier but cette saison est un modèle du genre et n'est pas sans rappeler celles d'un certain Angel Di Maria.

En seconde mi-temps, l'ailier bordelais a encore accéléré le rythme et inscrit son troisième but de la saison d'une frappe lointaine surprenante. Il aurait pu s'offrir un doublé, mais Lafont l'a devancé (65e). Enfin, il est à l'origine de la dernière occasion bordelaise, à la 73e minute, en éliminant son vis-à-vis d'un dribble inspiré.

publié le 3 novembre 2019 à 16h54 mis à jour le 3 novembre 2019 à 17h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte