L'ÉQUIPE

Ligue 1 : l'OL a tenu bon devant Nice

Après avoir réussi le break à la demi-heure de jeu, Lyon, réduit à dix après l'expulsion de Marçal (34e), est parvenu à renouer avec la victoire devant Nice (2-1), ce samedi après-midi.

ma liste
commenter
réagir
L'ÉQUIPE

Le fait : les « fumis » ont eu raison de la goal-line Technology

En plus de retarder le coup d'envoi de la seconde période d'une quinzaine de minutes, le craquage massif de fumigènes par les ultras du virage sud « Lyon 1950 » pour fêter leur dix ans au retour du vestiaire des joueurs, a causé la panne de la goal-line technology (qui permet de vérifier si le ballon a entièrement franchi la ligne de but). Selon le délégué de la LFP, elle n'a plus fonctionné à cause de la fumée. Les deux équipes en ont été prévenues et la décision a été prise de faire reprendre le match.

0
Sur les quatorze matches déjà joués avec Lyon depuis son arrivée ce 14 août, Jeff Reine-Adélaïde (21 ans) n'en a disputé aucun dans son intégralité. Titularisé pour la quatrième journée d'affilée en Ligue 1 ce samedi, l'ancien Angevin en avait profité pour ouvrir le score (10e). Avant de se retrouver de nouveau victime d'un fait de jeu (l'expulsion de Marçal) l'ayant contraint à sortir avant la pause (37e).

L'ÉQUIPE

Le geste : l'expulsion « Taekwondo » de Marçal

Plutôt que d'aller au duel de la tête avec Boudaoui, le latéral gauche lyonnais a préféré exécuter un invraisemblable balayage du pied gauche dans la tête du milieu droit niçois, tombé au sol. Marçal a vu son geste, digne du Français Pascal Gentil, le double médaillé de bronze olympique (en 2000 et 2004), récompensé d'un rouge direct (34e).

Malgré les absences de Depay, son nouveau capitaine, et d'Aouar, Lyon se remet ainsi sur de bons rails face à des Niçois qui enchaînent une cinquième défaite de suite en déplacement et restent scotchés dans le bas du classement.

Si l'expulsion de Marçal (34e) a remis un peu de piment dans cette partie en contraignant l'OL à jouer à dix contre onze pendant une petite heure, jusqu'à l'expulsion à son tour de Burner (86e), Nice n'est jamais arrivé à recoller au score. Après avoir vu la VAR confirmer l'annulation de son but (49e), Dolberg est toutefois parvenu à réduire pour de bon la marque (78e).

Deux semaines après avoir perdu « l'Olympico » à Marseille (1-2, le 10 novembre), l'OL a remis le contact devant Nice, ce samedi après-midi. Ce duel entre deux des équipes les plus décevantes depuis le début de la saison a vite tourné en faveur des Lyonnais grâce aux... Niçois. Dante a tout d'abord remis involontairement le ballon dans la course de Reine-Adélaïde sur l'ouverture du score (10e). Puis Nsoki a raté sa passe latérale pour son capitaine, poussant Hérelle à concéder un penalty sur Dembélé, qui l'a lui-même transformé (28e).

Le match : 2-1

publié le 23 novembre 2019 à 19h40 mis à jour le 24 novembre 2019 à 12h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte