L'ÉQUIPE

Ligue 1 : Bordeaux étrille Nîmes, Josh Maja signe un triplé

Ce mardi soir, à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1, Bordeaux s'est largement imposé à domicile (6-0) face à Nîmes, avec un Josh Maja en grande forme (trois buts et une passe décisive). La rencontre avait été interrompue en première période par les ultras bordelais.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 6-0

Bordeaux a grimpé avec éclat sur le podium de la Ligue 1. À l'occasion de la 16e journée, les Girondins se sont imposés facilement (6-0) à domicile face à des Nîmois impuissants. À l'issue de cette rencontre, les premiers accèdent à la troisième place, tandis que les seconds continuent leur inexorable chute (19e).

L'ÉQUIPE

Ce large succès s'explique notamment par la précision des Bordelais face au but (ils ont marqué à six reprises en seulement huit tirs cadrés), mais aussi par la performance de haute volée de trois jeunes joueurs : Josh Maja (20 ans, auteur d'une passe décisive de trois buts, dont une splendide frappe dans la lucarne à la 53e pour le 3-0), Yacine Adli (auteur de deux splendides passes décisives) et Otavio (25 ans, auteur d'un doublé en fin de match, sur deux tirs très précis).

Les hommes de Paulo Sousa enchaînent un sixième match de Ligue 1 sans défaite (4 victoires, deux nuls) et se présenteront en pleine confiance, dans cinq jours, à l'Orange Vélodrome, pour un choc qui promet beaucoup. Les Marseillais ont en effet également gagné ce mardi soir, sur le terrain d'Angers (0-2), confortant ainsi leur deuxième place, devant Bordeaux donc. Vivement dimanche...

L'ÉQUIPE
4
Josh Maja est devenu contre Nîmes le quatrième joueur du Nigeria à inscrire un triplé en Ligue 1 sur les 50 dernières saisons, après Peter Odemwingie, Victor Agali et John Utaka, à trois reprises.

Le fait du match : une interruption de plus de 25 minutes

Cette rencontre a été été interrompue près d'une demi-heure à partir de la 11e minute, alors que le score était de 0-0. À ce moment-là, plusieurs dizaines d'ultras girondins se sont présentés au bord de la pelouse du Matmut Atlantique, menaçant potentiellement la sécurité des joueurs selon l'arbitre Clément Turpin. La colère de ces supporters s'explique par la confiscation par le club d'une de leur banderole, hostile à la direction, alors que la tension grandit depuis plusieurs semaines entre les deux camps. Comme les ultras ont finalement pu la récupérer et la déployer, la partie a pu reprendre après un court échauffement des joueurs.

publié le 3 décembre 2019 à 21h18 mis à jour le 3 décembre 2019 à 22h59
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte