L'ÉQUIPE

Ligue 1 : André Villas-Boas salue « l'effort considérable » de Dimitri Payet (OM)

Dimitri Payet (entre son entraîneur et son président, Jacques-Henri Eyraud, à droite) avait invité André Villas-Boas pour l'annonce de sa prolongation de contrat à la presse. (F. Porcu/L'Équipe)
Dimitri Payet (entre son entraîneur et son président, Jacques-Henri Eyraud, à droite) avait invité André Villas-Boas pour l'annonce de sa prolongation de contrat à la presse. (F. Porcu/L'Équipe)

Pour prolonger son contrat avec Marseille, Dimitri Payet a notamment accepté de diviser son salaire par 2 la saison prochaine. Un geste qui l'honore aux yeux de son entraîneur, André Villas-Boas.

ma liste
commenter
réagir

À l'aube d'une nouvelle saison qui verra l'OM renouer avec la Ligue des champions, son entraîneur, André Villas-Boas, a salué « l'effort considérable » consenti par Dimitri Payet pour prolonger son contrat vendredi, dans une interview accordée au site officiel du club. Le meneur de jeu réunionnais (33 ans) a notamment accepté de diviser par 2 son salaire estimé à 500 000 € par mois pour la saison 2020-2021.

L'ÉQUIPE

« On a besoin de lui au niveau qu'il a démontré la saison dernière »

André Villas-Boas, entraîneur de l'OM

« C'est un geste qui le porte plus haut sur l'aspect humain, qui transmet son amour pour l'Olympique de Marseille, a développé l'entraîneur portugais. On a besoin de lui au niveau qu'il a démontré la saison dernière. Il nous a bien manqué quand il était blessé ou suspendu. Alors j'espère qu'il va garder ce niveau. Il est très motivé. »

Villas-Boas espère désormais voir son gardien Steve Mandanda (35 ans) prolonger son contrat à son tour, lui qui envisage comme Payet une reconversion au sein du club. Et « le plus tôt possible ». « Je pense que tous les deux sont inscrits dans la mémoire de l'OM, dans l'histoire de l'OM, a applaudi le Portugais. Tous les deux ont été décisifs la saison dernière et méritent ce type de reconnaissance. »

publié le 3 juillet 2020 à 19h40
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte