L'ÉQUIPE

Liga : Séville s'impose dans le derby andalou

Ever Banega et le Séville FC ont remporté le derby andalou (2-1). (T. Alarcon/Presse Sports)
Ever Banega et le Séville FC ont remporté le derby andalou (2-1). (T. Alarcon/Presse Sports)

Le Séville FC a difficilement battu le Betis (2-1) en clôture de la 13e journée de Liga. Lucas Ocampos a marqué.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 1-2

Sévillle a remporté dimanche un derby toujours chaud chez son voisin du Betis. Dès les premières minutes, les Rouge et Blanc ont mis beaucoup d'intensité et se sont procuré la première grosse occasion, une tête de De Jong repoussée par Joel (8e). Trois minutes plus tôt, Nabil Fékir avait tenté un lob improbable du milieu de terrain mais c'est un autre ancien de Ligue 1 qui s'est illustré, un peu plus tard : Lucas Ocampos a frappé un ballon mal repoussé par Aïssa Mandi et a trompé Joel (13e, 1-0), bien aidé par une déviation d'un autre défenseur.

L'ÉQUIPE

Le Betis a égalisé en fin de première période grâce à Loren Moron, au bout d'une belle action collective initiée par Nabil Fékir (45e+2, 1-1). Cela a boosté les coéquipiers de l'ancien Lyonnais, qui ont multiplié les occasions mais Vaclik a réalisé des parades importantes (47e, 66e).

Et juste avant l'heure de jeu, le Séville FC a pris l'avantage grâce à Luuk De Jong, sur une passe d'Ever Banega (56e, 2-1). Le score en restera là, Séville ayant montré beaucoup de caractère pour le préserver et reprendre la quatrième place à la Real Sociedad. Le Betis, quant à lui, descend à la 17e place de Liga, avec seulement 13 points pris en 13 journée et 3 victoires depuis le début du championnat.

Le fait : Le poteau du Betis aurait pu tout changer

Après le but de De Jong en seconde période, le Betis s'est rué à l'attaque pour essayer d'égaliser. L'entraîneur Rubi a même fait rentrer tout ses attaquants et a failli être récompensé. Sur un ballon mal dégagé par Diego Carlos, Loren Moron a frappé sur le poteau droit de Vaclik (72e). Il aurait pu marquer son 9e but de la saison et égaler Karim Benzema.

24
Avec cette victoire, le Séville FC est à égalité de points avec l'Atlético de Madrid (24 points) et à un point du FC Barcelone, leader d'un classement très serré.
publié le 11 novembre 2019 à 00h38 mis à jour le 12 novembre 2019 à 12h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte