L'ÉQUIPE

Liga : Majorque balaye le Valence CF et se donne de l'air

Budimir a inscrit un doublé ce dimanche. (D. Nakashima/AFLO/Presse Sports)
Budimir a inscrit un doublé ce dimanche. (D. Nakashima/AFLO/Presse Sports)

Valence, qui restait sur cinq matches sans défaite et qui avait l'occasion de recoller au groupe de tête, a lourdement chuté à Majorque (1-4), l'un des derniers de la classe.

ma liste
commenter
réagir

Le Valence CF restait sur cinq rencontres sans défaite (3 victoires et 2 nuls) avant de se rendre à Majorque et espérait bien continuer sur sa lancée face à l'un des derniers de la classe en Liga. Mais le scénario ne s'est pas déroulé comme prévu pour les partenaires de Kevin Gameiro, titulaire en attaque. Majorque, qui occupait la 18e place au classement au coup d'envoi, est immédiatement entré dans le match et a logiquement profité de la faiblesse des défenseurs adverses.

L'ÉQUIPE

Dès la 7e minute, Antonio Raillo ouvrait le score de la tête sur un coup franc de Salva Sevilla. Le festival pouvait alors commencer pour Majorque et son buteur croate Ante Budimir, auteur d'un doublé en vingt minutes (22e, 41e). Face à lui, l'ancien défenseur lyonnais Mouctar Diakhaby a passé une sale après-midi. Tout comme Gameiro, transparent tout au long de cette rencontre. Majorque en profitait pour inscrire un quatrième but grâce à un tir lointain de Dani Rodriguez abandonné une nouvelle fois par la défense de Valence (79e).

Ferran Torres sauvait l'honneur trois minutes plus tard pour une formation très décevante et qui va devoir se ressaisir avant de disputer très prochainement, le 19 février prochain, son huitième de finale de Ligue des champions contre l'Atalanta.

publié le 19 janvier 2020 à 14h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte