L'ÉQUIPE

Liga : le Real se fait peur, Benzema et Hazard décisifs

Vainqueur (4-2) de Grenade après être passé de 3-0 à 3-2, à cause notamment d'une bourde d'Alphonse Areola, le Real conserve la tête de la Liga après la 8e journée. Karim Benzema a encore marqué.

ma liste
commenter
réagir

Le Real aime faire peur à ses supporters. Après avoir raté leur première période mardi contre Bruges en Ligue des champions (2-2), les hommes de Zinédine Zidane ont failli gâcher une avance de trois buts contre Grenade, son dauphin au classement.

L'ÉQUIPE

Les Madrilènes se sont pourtant montrés conquérants pendant une heure. Karim Benzema (1-0, 2e) - auteur de son sixième but de la saison en Liga -, Eden Hazard (2-0, 45e+1) puis Luka Modric (3-0, 61e) ont permis au Real de confirmer sa domination totale sur Grenade, qui restait pourtant sur cinq rencontres sans défaite (4 victoires, 1 nul), avec un succès face au Barça le 21 septembre (2-0). Critiqué depuis le début du Championnat, Eden Hazard est donc enfin efficace, avec une passe décisive pour Modric en plus de son but.

Mais voilà, le Real Madrid manque de confiance ces dernières semaines. Après une passe en retrait de Raphaël Varane, Alphonse Areola, titulaire pour la deuxième fois en Liga, a pris tout son temps pour ressortir le ballon et a accroché Carlos Fernandez en voulant dégager (67e). Penalty et voilà le match totalement relancé par Machis (3-1, 69e). Grenade a poussé et, dix minutes plus tard, Domingo Duarte, sur corner, permettait à Grenade de revenir à un but du Real (3-2, 77e).

L'ÉQUIPE

Mais le Real n'a pas craqué en fin de match et s'est donné de l'air dans le temps additionnel. Une réalisation de James Rodriguez (4-2, 90e+2) validant définitivement le succès du Real. Seul hic : la sortie de Toni Kroos sur blessure en milieu de première période. Les Madrilènes comptent provisoirement quatre points d'avance sur l'Atlético de Madrid (3e) et cinq sur le Barça (4e).

publié le 5 octobre 2019 à 17h54 mis à jour le 6 octobre 2019 à 13h31
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte