L'ÉQUIPE

Liga : le Real Madrid peine mais gagne contre le Séville FC

Le Real Madrid a battu le Séville FC grâce à un doublé improbable de Casemiro (2-1). Les hommes de Zidane prennent provisoirement la tête de la Liga.

ma liste
commenter
réagir

Le Real Madrid a retrouvé la Liga après une parenthèse de quinze jours, qui l'a vu remporter la Supercoupe d'Espagne. Opposé au Séville FC, le club merengue a peiné mais il s'est imposé difficilement grâce à un doublé de Casemiro (2-0).

L'ÉQUIPE

Le milieu brésilien, qui avait déjà marqué cette saison face à Bruges et Levante, a ouvert le score d'un joli ballon piqué (57e). Sur le coup, il a été servi par une talonnade d'un Jovic transparent jusqu'alors. Douze minutes plus tard, Casemiro a inscrit un deuxième but, d'une tête piquée, laissé seul plein axe à la réception d'un centre de Lucas Vazquez.

L'ÉQUIPE

Ce succès a été long à se dessiner pour les hommes de Zidane. En première période, de Jong avait bien cru ouvrir le score d'une tête en pleine lucarne mais le VAR a jugé que Gudelj s'était rendu coupable d'un écran répréhensible sur Militao. À la 64e, de Jong avait égalisé à 1-1 : un but cette fois validé par le VAR alors que Munir avait touché involontairement deux fois le ballon de la main. Le match plein de Luuk de Jong devrait lui remonter un peu un moral mis à mal par le recrutement du Marocain En-Nesyri, qui va lui disputer la place d'attaquant de pointe.

Devant déjà composer avec les absences de Bale, Ramos, Asensio, Hazard (blessés) et Valverde, Zidane avait décidé d'asseoir Benzema et Isco sur le banc au coup d'envoi. Sans eux, son Real a balbutié son football en première période (un tir cadré inoffensif). Dans le froid du Santiago-Bernabeu, le Real s'est peu à peu mis en route et a fini par l'emporter. Cela lui permet de prendre provisoirement la tête de la Liga, en attendant la réception de Grenade par le Barça, dimanche.

Zidane se souvient de l'arrivée de Varane au Real

publié le 18 janvier 2020 à 18h02 mis à jour le 19 janvier 2020 à 16h15
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte