L'ÉQUIPE

Liga : le Betis est presque sauvé, Villarreal relancé

Fekir était titulaire. (J. Corchero Arcos/Cordon/Presse Sports)
Fekir était titulaire. (J. Corchero Arcos/Cordon/Presse Sports)

Le Betis de Nabil Fekir, tombeur d'Osasuna (3-0) mercredi, a quasiment assuré son maintien en Liga. De son côté, Villarreal s'est relancé dans la course à la Ligue des champions grâce à sa victoire à Getafe (3-1).

ma liste
commenter
réagir

À moins d'un improbable cataclysme, le Betis jouera en Liga la saison prochaine. Tombeur d'Osasuna (3-0) mercredi, le club sévillan (13e) compte désormais 12 points d'avance sur Majorque (18e, un match en moins) à trois journées de la fin. Si le promu ne s'impose pas contre Levante jeudi (19h30), le Betis sera officiellement sauvé.

L'ÉQUIPE

Nabil Fekir et ses coéquipiers ont su se rendre le match facile mercredi. Après 25 minutes, ils menaient déjà deux à zéro, deux buts signés Guido Rodriguez (4e) et Alfonso Pedraza (25e). Prêté par le Barça, Carles Alena en a ajouté un troisième au bout du temps additionnel (90e+8), son deuxième avec le Betis.

Villarreal se rapproche du top 4

À la lutte pour une place en Ligue des champions, Villarreal (5e) a vite réagi après la claque reçue contre le FC Barcelone (1-4) dimanche. Dans un choc longtemps terne et pauvre en occasions sur la pelouse de Getafe (3-1), 6e au classement, les hommes de Javier Calleja ont notamment fait la différence grâce à deux penalties de Santi Cazorla (63e, 85e).

Villarreal revient - au moins provisoirement - à 3 points du Séville FC, 4e et dernier qualifié virtuel pour la phase de groupes de la C1. Le club andalou ira à Bilbao jeudi (22 heures).

publié le 8 juillet 2020 à 22h38
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte