L'ÉQUIPE

Liga : le Barça toujours sans Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé devra encore patienter un peu. (N. Luttiau/L'Équipe)
Ousmane Dembélé devra encore patienter un peu. (N. Luttiau/L'Équipe)

Même s'il a repris l'entraînement collectif vendredi, l'international français Ousmane Dembélé n'a pas été retenu dans le groupe du Barça pour affronter Grenade, samedi (21 heures).

ma liste
commenter
réagir

Le Barça se déplacera à Grenade samedi (21h) sans Ousmane Dembélé, encore trop juste. L'international français (22 ans, 21 sélections) est pourtant remis du claquage tendineux contracté le 16 août dernier lors de la 1ère journée de Liga, à Bilbao (0-1). Son entraîneur, Ernesto Valverde, a confirmé que l'international français avait repris l'entraînement collectif ce vendredi, mais ne l'a pas retenu dans son groupe. En son absence, le prodige Ansu Fati (16 ans) a surgi au sein de l'attaque des Blaugrana.

L'ÉQUIPE

« Nous ne demanderons rien de plus à Dembélé de ce que nous lui demandons déjà. Il doit se battre pour ne pas perdre sa place, a commenté Valverde en conférence de presse. Si Ansu Fati peut prendre la place de Dembélé ? Nous verrons. Pour le moment, ce n'est pas le cas et ils n'ont pas encore joué ensemble ni à l'entraînement, ni en match. Nous demandons aux deux joueurs de fournir le même travail, qu'ils se battent pour le poste. » A noter que Jean-Clair Todibo et Clément Lenglet sont présents, contrairement à Samuel Umtiti, écarté pour plusieurs semaines à cause d'une fissure d'un métatarse.

publié le 20 septembre 2019 à 22h49 mis à jour le 20 septembre 2019 à 22h51
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte