L'ÉQUIPE

Liga : l'Atlético de Madrid toujours au ralenti

L'équipe de Diego Simeone a été tenue en échec sur le terrain de Villarreal (0-0) vendredi soir en ouverture de la 16e journée de Liga.

ma liste
commenter
réagir

L'Atlético reste une équipe très solide au niveau défensif mais souffre d'un énorme problème d'efficacité offensive. Avec seulement 16 buts inscrits en seize journées de Liga, les «Colchoneros» ne sont que la quatorzième attaque du Championnat. Et c'est de nouveau cette lacune qui les a privés de la victoire ce vendredi soir à Villarreal (0-0) malgré plusieurs grosses occasions et des mouvements collectifs plutôt intéressants.

L'ÉQUIPE

La faute à Alvaro Morata, très actif et engagé physiquement mais trop imprécis dans le dernier geste, et surtout à Joao Félix, talentueux et volontaire, mais trop nerveux dans les moments décisifs. Le jeune Portugais (20 ans) a notamment trouvé le poteau (12e) sur une belle frappe du droit et a raté une magnifique occasion en piquant mal sa balle face à Asenjo, le gardien du Sous-marin jaune (24e).

Une semaine après la défaite à domicile contre le Barça (0-1), l'Atlético (6e) reste en dehors des places donnant accès à la Ligue des champions. De quoi commencer à s'inquiéter? « On ne sait pas ce qui nous arrive mais rien ne veut entrer », reconnaissait le capitaine madrilène Koke après la rencontre.

publié le 6 décembre 2019 à 22h54 mis à jour le 7 décembre 2019 à 16h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte