L'ÉQUIPE

Les tops-flops de Saint-Étienne contre Wolfsburg : Nordin décevant, Youssouf percutant

Nordin a peiné à se créer des occasions en attaque. (Reuters)
Nordin a peiné à se créer des occasions en attaque. (Reuters)

Dans un match sans beaucoup de rythme et dominé par Wolfsburg ce jeudi soir (1-0), Arnaud Nordin, Jean-Eudes Aholou et Timothée Kolodziejczak n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu.

ma liste
commenter
réagir

Youssouf (Saint-Étienne) : agressif (6)

L'ÉQUIPE

Il étoffe peu à peu sa palette de milieu « box to box ». Percuter lui a permis de tenter les deux premières frappes (7e, 27e, au-dessus). Il s'est également montré agressif au niveau de la récupération, notamment devant Brekalo (42e) et il a su user de son jeu long. Une confirmation.

M'vila (Saint-Étienne) : appliqué (6)

Son entraîneur ne se trouvant plus à une invention près, il s'est retrouvé défenseur axial gauche. Et cela a bien fonctionné, grâce à sa lecture du jeu et la qualité de sa relance, souvent longue. Il a même repoussé un ballon de la tête (19e), avant de revenir au milieu (77e). Un reconverti.

L'ÉQUIPE

Diousse (Saint-Étienne) : impliqué (5)

Pour sa première titularisation de la saison, il avait de l'envie à revendre. Auteur d'un bon centre pour Hamouma (13e), pas sur le second (30e), il a repris Mbabu (24e). Passé d'axial gauche à axial droit après le repos, il a lancé Beric (57e), puis baissé avant sa sortie (77e). Logique.

Aholou (Saint-Étienne) : défaillant (3)

S'il a pesé dans les duels, il s'est montré de nouveau défaillant dans son jeu long (18e, 31e). Il n'est également pas parvenu à cadrer sa tête sur corner (45e). Ce joueur est décidément devenu un mystère. Il le reste en l'état, puisque Puel l'a sorti dès la pause pour HONORAT (4).

Nordin (Saint-Étienne) : décevant (3)

Il a encore souffert de la comparaison avec Hamouma, avec lequel il a permuté en première période. Avant de basculer pour de bon à gauche, à la reprise. S'il a peiné à passer ses dribbles et ces centres, il a mieux fini, avec ce centre (72e) et cette frappe de peu au-dessus (84e).

Kolodziejczak (Saint-Étienne) : chancelant (3)

De retour en grâce et dans le onze de départ, il a connu une entame très compliquée. Incapable de résister à Schlager (15e), laissé sur place par Steffen (16e), devant lequel il a sauvé un ballon de la tête (39e), il s'est repris peu à peu. Sans parvenir toutefois à animer son flanc gauche.




publié le 12 décembre 2019 à 23h46 mis à jour le 13 décembre 2019 à 00h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte