L'ÉQUIPE

Les tops-flops d'Angers-Rennes : Gboho omniprésent, Petkovic fébrile

Yann Gboho célèbre son but. Danijel Petkovic est désabusé. (Jean-François Monier/AFP)
Yann Gboho célèbre son but. Danijel Petkovic est désabusé. (Jean-François Monier/AFP)

S'il n'a marqué qu'une fois, ce mardi lors de la victoire de Rennes à Angers (5-4 a.p.) en 8es de finale de la Coupe de France, l'attaquant breton a été dans tous les bons coups. Le gardien d'Angers a, lui, manqué de sérénité.

ma liste
commenter
réagir

Les tops

L'ÉQUIPE

Yann Gboho (Rennes) : 8

Il vient juste d'avoir 19 ans, est international U 18 et l'attaquant a certainement connu ses plus belles émotions dans ce match fou, pour lequel il avait été titularisé, profitant d'un léger turnover. S'il n'a pas tout réussi, à l'image de cette action avant la pause qui aurait pu donner trois buts d'avance aux Rennais (il est hors-jeu), il percute sur le premier but (37e), il lance Niang sur le deuxième (42e) et marque, enfin, dans la prolongation (101e).

Romain Del Castillo (Rennes) : 7

Alors que son équipe eut tendance à réagir plus qu'à agir, après une première période complètement maîtrisée, le milieu offensif rennais a vécu un scénario inversé. Peu en vue avant la pause, sur son côté droit, il a électrisé la prolongation. D'abord, à l'issue d'un superbe numéro de soliste, qui s'est achevé par une passe décisive caviar pour Gboho (101e). Puis en alertant Gélin, dans l'axe, une seconde passe décisive pour un amour de ballon enroulé (110e).

Sada Thioub (Angers) : 7

Rentré à la pause, en même temps que Mangani, dans une équipe à la dérive, il a contribué à lui redonner de l'envie et de la vie. L'international sénégalais, qui a remplacé Ninga s'est positionné à droite (Pereira Lage a basculé à gauche), il s'est immédiatement bien entendu avec Bahoken, en pointe, qui lui a offert le but du 2-3 (85e). Auparavant, c'est déjà lui qui avait entretenu l'espoir en reprenant, au second poteau sur un corner, la déviation de la tête de Thomas (52e).

L'ÉQUIPE

Les flops

Danijel Petkovic (Angers) : 3

Le gardien monténégrin, remplaçant de Butelle en Coupe de France, n'a jamais affiché une grande sérénité, ce qui avait déjà été le cas au tour précédent, à Rouen (N 2, 4-1). Bien sûr, il a été battu sur un penalty (Niang, 61e) et la magnifique frappe finale de Gélin (110e). Mais, auparavant, il avait notamment été trompé par un rebond anodin sur le premier but de Léa Siliki (37e), perdu facilement son duel face à Niang (42e) et complètement dépassé, sans conséquence, loin de son but (45e).

Mateo Pavlovic (Angers) : 3

Le défenseur bosno-croate, qui a perdu sa place de titulaire, était de nouveau associé, en charnière centrale, à Thomas qui, s'il n'a pas, non plus, toujours été très serein, a au moins eu le mérite d'être impliqué sur deux des quatre buts de son équipe (52e, 89e). Lui, vite averti (38e), a notamment été pris de vitesse sur le deuxième but (Niang, 42e) et a semblé bien passif, le plus souvent en retard ou à contretemps sur la plupart des accélérations bretonnes.

Joris Gnagnon (Rennes) : 3

Sa rentrée n'était pas spécialement prévue et ce n'était certainement pas le meilleur contexte, dans un tel match, pour intégrer une défense centrale à dix minutes du terme (81e). Mais la blessure (cuisse droite) de Grenier a contraint Gélin à monter d'un cran et le joueur prêté par le Séville FC à épauler Da Silva. Et ce fut très compliqué pour lui, coupable de la faute sur Thomas pour le penalty angevin de l'égalisation (89e). Et durant la prolongation, il a semblé toujours subir.

publié le 28 janvier 2020 à 23h34 mis à jour le 29 janvier 2020 à 00h19
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte