L'ÉQUIPE

Les clubs iraniens conviennent d'un lieu neutre pour les matches de Ligue des champions en Asie

Les supporters iraniens ne pourront pas assister aux matches de leurs équipes à domicile. (Aleksey Witvitsky/Presse Sports)
Les supporters iraniens ne pourront pas assister aux matches de leurs équipes à domicile. (Aleksey Witvitsky/Presse Sports)

Les clubs iraniens d'Esteghlal et du Shahr Khodro ont accepté de jouer les matches à domicile de leur tour préliminaire de la Ligue des champions asiatique sur terrain neutre, évitant ainsi les menaces de boycott.

ma liste
commenter
réagir

Les clubs iraniens Esteghlal et Shahr Khodro ont accepté de jouer les matches à domicile de leur tour préliminaire de la Ligue des champions asiatique sur des sites neutres, a annoncé jeudi la Confédération asiatique, évitant ainsi les menaces de boycott.

L'ÉQUIPE

Shahr Khodro devait accueillir le Riffa Club et Esteghlal jouer contre le Koweït SC mardi, mais les deux matches ont été reportés en raison de problèmes de sécurité après que plusieurs gouvernements ont émis des avertissements contre le déplacement en Iran.

La Confédération asiatique a annoncé mercredi que les matches se joueraient finalement aux Émirats arabes unis, le 25 janvier.

La Confédération a ajouté que les matches à domicile des phases de groupes de la première, deuxième et troisième journées, impliquant des clubs iraniens, seraient joués à l'extérieur « pour laisser le temps de réévaluer les problèmes de sécurité dans le pays ».

publié le 23 janvier 2020 à 15h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte