L'ÉQUIPE

Les adversaires possibles du PSG et de l'OL en huitièmes de finale de la Ligue des champions

Le PSG tombera sur un deuxième de groupe. (A. Mounic/L'Équipe)
Le PSG tombera sur un deuxième de groupe. (A. Mounic/L'Équipe)

Les deux clubs français qualifiés en huitièmes de finale de la Ligue des champions connaîtront leur adversaire lundi, après le tirage au sort. Le PSG, en qualité de premier, évite les plus grosses pointures. En revanche, Lyon devrait hériter d'un adversaire haut de gamme.

ma liste
commenter
réagir

Lundi, à l'issue du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG et Lyon connaîtront chacun leur prochain adversaire (matches aller les 18-19, 25-26 février, retour les 10-11, 17-18 mars). Le PSG, assuré de ne pas retrouver le Real Madrid, déjà présent dans son groupe, ni Lyon, puisque les clubs d'un même pays ne peuvent s'affronter qu'à partir des quarts de finale, n'a que six adversaires possibles.

L'ÉQUIPE

Tottenham, finaliste de la dernière édition et en regain de forme depuis la nomination sur le banc de José Mourinho, semble le tirage le plus compliqué, devant l'Atlético de Diego Simeone, qui est parvenu à valider sa qualification ce mercredi soir à domicile face au Lokomotiv Moscou (2-0).

Paris évite les cadors
Tirage du plus difficile au plus abordable
Tottenham
Atlético de Madrid
Dortmund
Chelsea
Naples
Atalanta
Le PSG ne peut pas affronter en huitièmes de finale le Real Madrid, déjà présent dans son groupe, ni Lyon, autre club français.

Dortmund, qui est parvenu à doubler l'Inter Milan (3e) sur le fil, et Chelsea, finalement deuxième derrière Valence, paraissent un peu plus abordables, alors que Naples, décroché en Serie A, vient de se séparer de Carlo Ancelotti. L'Atalanta, dernier qualifié du groupe C, sera aussi le concurrent le plus abordable pour le club de la capitale.

L'ÉQUIPE
Lyon s'attend à du lourd
Tirage du plus difficile au plus abordable
Liverpool
FC Barcelone
Juventus
Manchester City
Bayern Munich
Valence
Lyon ne peut pas affronter en huitièmes de finale le RB Leipzig, présent dans son groupe, ni le PSG, autre club français.


Pour l'OL, seul le Valence CF apparaît comme un tirage digeste. Opposé à un premier de groupe en huitièmes, Lyon risque d'affronter le tenant du titre, Liverpool, mais aussi le FC Barcelone. Moins impressionnants ces temps-ci, la Juventus, Manchester City et le Bayern Munich restent des monstres européens qu'il sera difficile de renverser en mars.

publié le 11 décembre 2019 à 23h15
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte