L'ÉQUIPE

Angleterre : Leicester repousse Arsenal

Leicester a remporté le choc anglais du jour face à Arsenal (2-0), désormais à neuf points des Foxes.

ma liste
commenter
réagir

Leicester a étiré face à Arsenal son excellent début de saison, notamment grâce l'inévitable Jamie Vardy. L'avant-centre des Foxes, élu meilleur joueur de Premier League en octobre, a célébré ce prix par une reprise à bout portant à la conclusion d'une délicieuse action collective (67e). Tout n'a pas été aussi flamboyant que ce mouvement, néanmoins, lors de ce choc, surtout dans la première partie du match. Avant la pause, en effet, Arsenal, adossé à une arrière-garde à cinq éléments, a défendu très bas.

L'ÉQUIPE

Ce qui n'a pas empêché les Gunners de se procurer les occasions les plus brûlantes. Au bout de l'action collective la plus aboutie de l'équipe londonienne, Lacazette a raté le cadre presque à bout portant, après une première frappe d'Aubameyang, contrée par la main de Ndidi (14e). Six minutes plus tard, l'ancien avant-centre de l'OL a adressé un nouveau tir, cadré, suite à une action déclenchée par l'international gabonais (20e).

La situation se complique pour Emery

De son côté, Leicester s'est procuré quelques situations dangereuses, notamment suite à des récupérations hautes générées par des sorties de balle à répétition des Gunners dans l'axe. C'est ainsi que Pérez a frappé hors cadre après une perte de balle de Bellerin (26e). Handicapés par un manque de mouvement sur les attaques placées, les Foxes ont quand même distillé quelques frissons sur un centre de Pérez que Vardy n'a pu reprendre (33e) ou un coup franc direct de Maddison (42e). La rencontre a changé après la pause, a pris de l'amplitude. Ndidi a très vite frappé sur la sur la barre du gauche, suite à un centre en retrait de Ricardo Pereira (48e). L'ancien Niçois a ensuite été décisif de l'autre côté du terrain en enlevant un ballon de but à Aubameyang (62e). Deux occasions symbole d'un match indécis, jusqu'au but de Vardy, donc.

Unai Emery : « Je sais que mon travail suscite des critiques »

L'ÉQUIPE

Car, sept minutes après avoir ouvert le score, le meilleur buteur de Premier League (11 buts) a donné en retrait à Maddison, qui n'a pas manqué l'occasion de réaliser le break (75e). Jamais en mesure de revenir, Arsenal a empilé un cinquième match sans succès toutes compétitions. Une dynamique inverse à celle de Leicester, qui a remporté un quatrième succès consécutif en Championnat. Les deux équipes sont désormais séparées par neuf points et Emery, dont l'équipe regarde de très loin la lutte pour la Ligue des champions, se retrouve dans une situation chaque jour plus inconfortable.

lire aussi Les résultats
lire aussi Le classement
publié le 9 novembre 2019 à 20h24 mis à jour le 10 novembre 2019 à 14h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte