L'ÉQUIPE

League Cup : Liverpool élimine Arsenal aux tirs au but, après un match fou

Anfield a été le théâtre d'une rencontre complètement folle mercredi entre Liverpool et Arsenal (5-5, 5 tirs au but à 4), en huitièmes de finale de la League Cup.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 5-5

L'ÉQUIPE

Un feu d'artifice, des buts de folie, du suspense jusqu'à la 90e+5, ce match entre Liverpool et Arsenal mérite tous les superlatifs tant le spectacle offert a émerveillé les spectateurs d'Anfield. Mais l'insouciance apportée par les nombreux jeunes joueurs sur la pelouse, cause des nombreux changements de Jurgen Klopp et Unai Emery, a deux visages et il est à prévoir que les deux entraîneurs retiendront plutôt les énormes erreurs, techniques et tactiques.

Même si la première a été l'oeuvre d'un joueur expérimenté, quand Shkodran Mustafi a dévié dans son propre but un centre d'Oxlade-Chamberlain (1-0, 6e). Arsenal a patienté, laissé jouer Liverpool, avant de lancer la cavalerie. Toreira a égalisé (1-1, 19e) puis c'était au tour du show Martinelli. Il a profité d'un ballon mal renvoyé par Kelleher pour redonner l'avantage à Arsenal (2-1, 26e), avant de conclure un centre parfait de Saka (3-1, 36e). Le jeune brésilien en est désormais à sept buts en sept apparitions cette saison.

Avec deux buts de retard avant la pause, beaucoup d'équipes auraient accusé le coup. Mais pas Liverpool, et certainement pas à Anfield. En bon capitaine, James Milner a redonné espoir aux siens en plaçant parfaitement son penalty hors de portée de Martinez (3-2, 43e). Toutefois, il était écrit que ce match devait être complètement fou et c'est ce même Milner qui, d'une passe trop molle à destination de son gardien, a vu Maitland-Niles lui passer devant et refaire un break en faveur des Gunners (4-2, 54e).

L'ÉQUIPE

Mais Arsenal fait du Arsenal, et il semblerait que deux buts d'avance ne soient pas suffisants pour les mettre à l'abri. D'une frappe surpuissante, Oxlade-Chamberlain a transpercé Martinez de vingt mètres (4-3, 58e), puis Origi, après un contrôle orienté de toute beauté, a ramené Liverpool à hauteur (4-4, 62e). Les frappes de loin ne sont pas l'unique propriété des Reds, et la démonstration de Willock de vingt-cinq mètres a été flagrante (5-4, 70e).

Dans le fin fond du temps additionnel, une reprise acrobatique d'Origi a envoyé les deux équipes aux tirs au but (5-5, 90e+4). Un raté de Ceballos, et Liverpool a pu lever les bras en direction des quarts de finale.

Le joueur : Divock Origi

Quand Liverpool est en difficulté, Jurgen Klopp sait sur qui s'appuyer. Auteur d'un doublé en demi-finale retour de Ligue des champions la saison dernière contre Barcelone, Divock Origi a revêtu ses habits de sauveur ce mercredi, par un nouveau doublé. Son contrôle orienté a complètement éliminé Holding (62e) et sa reprise, dos au but, au point de penalty, à la toute fin de match, était parfaite (90e+4). Bien évidemment, il a marqué son tir au but.

15
Liverpool a enchaîné une 15e victoire consécutive toutes compétitions confondues à domicile.
publié le 30 octobre 2019 à 22h38 mis à jour le 31 octobre 2019 à 13h40
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte