L'ÉQUIPE

Le Valence CF, battu par l'Athletic Bilbao, n'en finit plus de s'enfoncer en Liga

Valence n'y arrive plus. (Maria Jose Segovia/AFP7)
Valence n'y arrive plus. (Maria Jose Segovia/AFP7)

Troisième défaite d'affilée du Valence CF, battu par l'Athletic Bilbao à domicile (0-2). Les Valencians dégringolent à la 10e place de Liga et voient l'Europe s'éloigner.

ma liste
commenter
réagir

C'est une lente descente aux enfers pour Valence CF, battu ce mercredi par l'Athletic Bilbao à domicile (0-2). Les Valencians ont subi leur troisième défaite consécutive, la quatrième en six matches depuis le retour de la Liga début juin (pour une victoire et un résultat nul).

L'ÉQUIPE

Les Basques ont profité d'abord d'une relance complètement manquée de Geoffrey Kondogbia devant sa surface pour ouvrir le score rapidement, par Raul Garcia, au terme du mini-contre qui a suivi (1-0, 13e). L'attaquant a inscrit un doublé au retour du vestiaire, d'une frappe superbe et limpide du gauche dans la lucarne de Jasper Cillessen (2-0, 47e). Septième, Bilbao peut sérieusement espérer accrocher l'Europe.

Sur sa dynamique actuelle, Valence, dixième du classement, semble s'en éloigner. Dans l'autre match de la fin d'après-midi, Grenade (9e) s'est imposé chez le mal classé Alavés (16e) grâce à des buts d'Antonin et de Roberto Soldado (2-0).

publié le 1 juillet 2020 à 21h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte