L'ÉQUIPE

Le Real Madrid s'impose à Alavés et prend seul provisoirement la tête du Championnat

Sous une grosse pluie au Pays basque, le Real Madrid a réussi à contourner la meilleure défense de la Liga à domicile (2-1). Et occupe seul la tête du classement avant le match du Barça, dimanche, sur la pelouse de l'Atlético (21 heures).

ma liste
commenter
réagir

Le match : 1-2

Battu sur le fil par Alavés l'an dernier dans ce même stade Mendizorroza au coeur de son lancement de saison complètement raté (0-1, le 6 octobre 2018), le Real Madrid a effacé ce mauvais souvenir et pris seul la tête de Liga en s'imposant à l'énergie face à la meilleure défense du championnat à domicile, samedi (2-1).

L'ÉQUIPE

Sous une pluie battante au Pays basque, le Real n'a pas outrageusement dominé les débats mais a eu le mérite de reprendre l'avantage après avoir été rejoint au score. Un peu de réussite l'a aussi escorté puisque ni l'arbitre ni le VAR n'ont moufté après un crochetage pourtant assez évident de Militao sur Aleix Vidal, à l'entrée de la surface et du match (7e). Si Karim Benzema, sept buts lors des quatre dernières sorties du Real, toutes compétitions confondues, est resté muet, les défenseurs ont pris la lumière. Avant, dans le cas de Sergio Ramos, de connaître un passage à l'ombre.

Buteur de la tête grâce à un timing parfait sur un coup franc de Toni Kroos (52e), l'international espagnol a mis le coude pour défendre sur Joselu et provoqué un penalty que Lucas Pérez a transformé face à Alphonse Areola, préféré à Thibault Courtois (66e). Daniel Carjaval a libéré la Maison Blanche en poussant dans le but vide une tête d'Isco repoussée par le gardien puis le poteau (69e).

En prenant trois points d'avance sur le FC Barcelone, le Real met la pression sur son rival qui fermera la journée dimanche avec un déplacement délicat contre l'Atlético de Madrid (21 heures)

L'ÉQUIPE

Le joueur : Alphonse Areola

Si le Real n'a pas concédé un nouveau nul 2-2 après celui face au PSG, mardi, en Ligue des champions, il le doit aussi à l'ancien Parisien. Pris à contre-pied sur le penalty d'Alavés par la patte gauche de Lucas Pérez, l'international français a résisté à la pression quand les Basques ont poussé dans le money time. Sauvé par un contre de Marcelo sur une frappe de Lucas Pérez, il s'est imposé dans la foulée face à Manu Garcia (89e).

2
C'est la première fois cette saison que le Real gagne deux matches à l'extérieur de suite. Lors de sa dernière sortie hors de ses bases, le 9 novembre, il s'était largement imposé à Eibar (4-0, doublé de Benzema).
publié le 30 novembre 2019 à 15h03 mis à jour le 30 novembre 2019 à 20h36
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte