L'ÉQUIPE

Le PSG se plaint de la gestion de ses supporters par la police allemande à Dortmund

L'imposant contingent de supporters parisiens a donné de la voix toute la rencontre, mardi, à Dortmund. (A. Réau/L'Équipe)
L'imposant contingent de supporters parisiens a donné de la voix toute la rencontre, mardi, à Dortmund. (A. Réau/L'Équipe)

Au lendemain de la défaite du PSG à Dortmund (1-2), en huitièmes de finale aller de la C1, le club parisien a dénoncé le comportement de la police allemande, qui a retenu certains fans de Paris pendant plusieurs heures.

ma liste
commenter
réagir

Le PSG est sorti de son silence. Pas pour commenter les insultes du frère de Presnel Kimpembe à l'encontre de Thomas Tuchel ou les déclarations de Neymar sur la gestion de sa blessure. Non, le club parisien a dénoncé, mercredi, le traitement par la police allemande de ses supporters en déplacement mardi à Dortmund en Ligue des champions. Il s'est notamment plaint de la durée des contrôles aux frontières, « pas respectueuse » pour les fans.

L'ÉQUIPE

« Le fait de retenir des fans pendant plus de 5 heures, de faire arriver ainsi une partie d'entre eux en retard au coup d'envoi n'est pas respectueux pour des supporters qui étaient partis à 2h00 du matin de Paris », regrette le club français dans un communiqué publié au lendemain de la défaite du PSG en Allemagne (1-2), huitième de finale aller de C1.

Plusieurs fans du PSG, à commencer par Romain Mabille, le président du Collectif Ultras Paris (CUP), principal groupe de supporters, s'étaient insurgés sur les réseaux sociaux en marge de la rencontre, dénonçant des « conditions inadmissibles » de traitement par la police allemande durant leur voyage en direction de Dortmund. Selon le club, cette opération policière a « totalement désorganisé » le déplacement des fans, retardant la remise des billets pour certains d'entre eux, et empêchant le déploiement d'un tifo prévu par les supporters dans le stade.

publié le 19 février 2020 à 15h39
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte