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Le PSG en quête d'un naming pour le Parc des Princes

Le Parc avait fait le plein pour la réception de Marseille, le 27 octobre (4-0). (A. Réau/L'Équipe)
Le Parc avait fait le plein pour la réception de Marseille, le 27 octobre (4-0). (A. Réau/L'Équipe)

Le club parisien souhaite officiellement trouver une entreprise pour l'accoler au nom du Parc des Princes.

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La direction parisienne s'est lancée officiellement ce jeudi, via la création d'un site internet dédié, dans la recherche d'un naming - qui consiste à adosser une entreprise au nom du stade - pour le Parc des Princes et de son futur centre d'entraînement à Poissy (Yvelines), où il devrait déménager en 2022. Le service sponsoring a envoyé des prospections à des entreprises afin de vendre son produit.

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La quête du futur namer, qui accolerait son nom au Parc des Princes, s'annonce sensible. Quelle sera la réaction des supporters, et notamment des ultras, connus pour ne pas être trop enclins à ces démarches commerciales ? La mairie de Paris, qui a accordé en décembre 2013 au PSG un bail emphytéotique de 30 ans pour le Parc, aura aussi un droit de regard.

Déjà cinq clubs de L1 s'y sont mis
Le naming s'est déjà fait une place en Ligue 1. C'est le cas à Amiens (Crédit Agricole La Licorne), Bordeaux (Matmut Atlantique), Lyon (Groupama Stadium), Marseille (Orange-Vélodrome) et Nice (Allianz Riviera). Par ailleurs, Lille, via sa métropole (MEL), a aussi fait appel à candidature pour le naming.
publié le 21 novembre 2019 à 23h20 mis à jour le 22 novembre 2019 à 13h21
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