L'ÉQUIPE

Le Miami FC intègre l'USL Championship (D2 américaine)

Le Miami FC évoluera en USL Championship (D2 américaine) en 2020, non pas parce qu'il a remporté le Championnat de NISA (D3), mais parce qu'il a racheté les droits du Fury d'Ottawa, qui a cessé ses activités.

ma liste
commenter
réagir

En plus de l'Inter Miami, en partie détenu par David Beckham et qui intégrera la MLS en 2020, un autre club floridien va subir un profond bouleversement l'année prochaine. Jusque-là cantonné aux divisions mineures du soccer, le Miami FC, sacré champion de NISA (D3 américaine) en 2019, va franchir un nouveau palier en découvrant l'USL Championship (D2 américaine).

Le système d'accession et de relégation n'existant pas aux États-Unis, la franchise a dû pour cela racheter les droits du Fury d'Ottawa, qui a cessé ses activités début novembre, après l'échec des négociations avec les institutions concernées. Une procédure qui a pris fin mercredi et récompense les efforts de Paolo Maldini notamment, à l'origine de sa création en 2015 et qui avait placé Alessandro Nesta comme entraîneur, resté en poste jusqu'en 2017. Le club est aujourd'hui dirigé par l'Écossais Paul Dalglish, fils de l'ancienne figure de Liverpool.

publié le 12 décembre 2019 à 17h24 mis à jour le 12 décembre 2019 à 17h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte