L'ÉQUIPE

Le Conseil d'État déboute Troyes et Clermont

Troyes n'a pas obtenu gain de cause. (R. Perrocheau/L'Équipe)
Troyes n'a pas obtenu gain de cause. (R. Perrocheau/L'Équipe)

Les deux clubs de Ligue 2 demandaient le maintien des barrages d'accession pour la Ligue 1. Le Conseil d'État n'a pas accédé à leurs demandes.

ma liste
commenter
réagir

La Ligue de football professionnel enchaîne les succès judiciaires. Ce vendredi, le Conseil d'État a retoqué les demandes de Troyes et Clermont, deux pensionnaires de Ligue 2, qui contestaient la décision du Conseil d'administration de la LFP du 30 avril dernier de ne pas organiser de barrages d'accession entre la L2 et la L1. Un choix dicté par la crise du coronavirus qui a mis à l'arrêt le football professionnel français depuis le 13 mars dernier. Les deux clubs ont en plus été condamnés à verser chacun 1 500 euros à la Ligue.

L'ÉQUIPE

La plus haute juridiction administrative française n'en a pas fini avec le football, puisque Le Mans et Orléans, relégués en National, l'ont saisi pour contester la décision de la Fédération française de football de ne pas organiser une L2 à 22 clubs. Le Comité olympique français les avait déboutés il y a une semaine.

Enfin, en habitué, Amiens, qui a été officiellement relégué en L2 hier après l'assemblée de la FFF, devrait retourner devant le Conseil d'État après l'avoir été début juin pour contester sa relégation initiale validée par le CA de la Ligue du 30 avril.

publié le 26 juin 2020 à 21h53 mis à jour le 26 juin 2020 à 22h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte