L'ÉQUIPE

Le capitaine de l'Allemagne, Bastian Schweinsteiger, annonce sa retraite internationale

Le milieu allemand Bastian Schweinsteiger a annoncé sa retraite internationale vendredi à l'âge de 31 ans.

ma liste
commenter
réagir

Présent avec la sélection allemande depuis 2004, Bastian Schweinsteiger a annoncé vendredi sa retraite internationale après douze ans, 120 sélections et 24 buts. Le milieu de 31 ans faisait partie de l'équipe d'Allemagne championne du monde en 2014 et demi-finaliste de l'Euro en 2016. Il était le capitaine de la Mannschaft depuis le départ de Philipp Lahm en 2014.

L'ÉQUIPE

«Il est bon et raisonnable de partir»

Dans son communiqué le joueur a fait part de ses regrets de ne pas avoir remporté l'Euro, titre qui échappe à l'Allemagne depuis 20 ans. Il a estimé qu'il ne serait plus en mesure désormais de jouer les premiers rôles dans la conquête d'un titre majeur comme au Brésil en 2014.

«En gagnant la Coupe du monde, nous avons réussi quelque chose d'historique. Sur le plan émotionnel, c'est quelque chose qui ne se reproduira plus dans ma carrière. C'est pourquoi il est bon et raisonnable de partir et de souhaiter à la Mannschaft le meilleur à venir pour la qualification pour la Coupe du monde 2018.»

Bastian Schweinsteiger a donc suivi le conseil de l'ancien international Michael Ballack qui l'avait enjoint à s'arrêter tant que son statut en sélection n'était pas remis en cause.

Lahm : «Un grand respect pour Schweinsteiger»

publié le 29 juillet 2016 à 10h40 mis à jour le 31 juillet 2016 à 16h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte