L'ÉQUIPE

Le Brésil dévoile une statue de Pelé pour le 50e anniversaire du triomphe de 1970

La Confédération brésilienne de football (CBF) a dévoilé jeudi une statue de Pelé pour célébrer le 50e anniversaire de la victoire de l'équipe du Brésil à la Coupe du monde 1970.

ma liste
commenter
réagir

La Confédération brésilienne de football (CBF) a dévoilé jeudi une statue de Pelé à son siège, le premier d'une série d'événements pour célébrer le 50e anniversaire du triomphe de l'équipe du Brésil à la Coupe du monde 1970, rapporte Reuters. Pelé, qui aura 80 ans en octobre et éprouve des difficultés à marcher, n'était pas présent à la cérémonie au musée de la CBF mais avait eu un aperçu de la statue qu'il a déclarée « parfaite ».

L'ÉQUIPE

Jairzinho, Clodoaldo et Brito faisaient partie des membres de l'équipe 1970 présents à la cérémonie, aux côtés de l'actuel sélectionneur brésilien Tite. Le Brésil 1970, avec Pelé, Gerson, Tostao, Rivelino ou encore Carlos Alberto, est fréquemment classé parmi les meilleures équipes de tous les temps. La Seleçao avait remporté ses sept matchs au Mexique, culminant avec une finale remportée contre l'Italie (4-1).

La statue grandeur nature de Pelé, vêtue du maillot d'époque, ressemble beaucoup à l'ancien attaquant de Santos et du New York Cosmos, contrairement à d'autres statues de footballeurs célèbres dévoilées récemment dans le monde entier. Celles du Portugais Cristiano Ronaldo et du Nord-irlandais George Best ont été ridiculisées tandis que celle de Zlatan Ibrahimovic a été vandalisée par les fans de Malmö après que le Suédois a acquis une participation dans le club rival Hammarby.

publié le 21 février 2020 à 00h18 mis à jour le 21 février 2020 à 11h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte