L'ÉQUIPE

Le Bayern Munich n'a pas levé l'option d'achat de Philippe Coutinho

Coutinho devrait rentrer à Barcelone. (T. Wagner/Witters/Presse Sports)
Coutinho devrait rentrer à Barcelone. (T. Wagner/Witters/Presse Sports)

Le président du conseil d'administration du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge, a confirmé vendredi que l'option d'achat du Brésilien - qui appartient au FC Barcelone - avait expiré.

ma liste
commenter
réagir

Philippe Coutinho a sans doute joué son dernier match avec le Bayern Munich le 8 mars, contre Augsbourg (2-0). Alors que son opération de la cheville droite a compromis sa fin de saison, le président de son conseil d'administration, Karl-Heinz Rummenigge, a confirmé dans un entretien au magazine Der Spiegel que l'option d'achat du milieu international brésilien (27 ans, 61 sélections) - qui appartient au FC Barcelone - avait expiré et que le Bayern ne l'avait « pas levée ».

L'ÉQUIPE

9 buts et 8 passes en 32 matches

Auteur de 9 buts et 8 passes décisives en 32 matches cette saison, toutes compétitions confondues, un bilan honorable pour ses débuts en Allemagne, Coutinho n'a pas eu l'influence espérée sur le jeu du Bayern. Son option d'achat était évaluée à 120 M€. « Maintenant, nous allons devoir boucler en interne la planification de l'effectif (pour la saison prochaine) et nous verrons s'il aura toujours un rôle à jouer chez nous ou non », a précisé Rummenigge.

publié le 22 mai 2020 à 21h57 mis à jour le 23 mai 2020 à 08h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte