L'ÉQUIPE

Bundesliga : le Bayern Munich accroché à Augsbourg, Wolfsburg sauve sa 2e place à Leipzig

Le derby de Bavière a tourné à l'aigre pour le Bayern, repris dans le temps additionnel par le mal classé Augsbourg (2-2). Wolfsburg reste deuxième après son nul à Leipzig (1-1).

ma liste
commenter
réagir

La surprise : le Bayern tenu en échec chez le 14e

L'ÉQUIPE

Derby de Bavière à surprise ce samedi à Augsbourg. Le Bayern Munich, battu à domicile par Hoffenheim (2-1) début octobre, ce qui l'avait fait tomber de la première à la troisième place, n'a pas réglé ses problèmes en concédant un nul (2-2) chez le mal classé (14e). Pris à froid dès la 37e seconde sur un mauvais alignement de Kimmich (Richter, 1re), le septuple champion en titre, avec Pavard, Hernandez et Coman titulaires, et Tolisso remplaçant, a vite égalisé face à la pire défense de Bundesliga (19 buts encaissés lors des sept premières journées), grâce à une tête de Lewandowski servi par Gnabry. Un but record pour l'international polonais qui a scoré au moins une fois lors des huit premières journées de la saison, et égale Pierre-Emerick Aubameyang avec Dortmund, en 2015-2016 (14e).

Le Rekordmeister a longtemps dominé - Gnabry a buté sur le poteau sur un centre de Coman (39e) - avant de trouver l'ouverture par ce même joueur d'une merveille de frappe enroulée au ras du poteau (49e). Mais le Bayern n'a pas été serein sur la fin : Finnbogason a d'abord loupé l'égalisation seul devant Neuer (89e) mais l'Islandais ne s'est pas manqué deux minutes plus tard sur un centre de Cordoba après un numéro côté droit (90e+1).

Le Bayern, qui avait entrevu la première place provisoire, ne se rassure pas avant de visiter l'Olympiakos Le Pirée en Ligue des champions la semaine prochaine. Il reste troisième de la Bundesliga, à une longueur de Mönchengladbach, avant son choc contre Dortmund (18h30), et de Wolfsbourg, qui a égalisé à Leipzig (1-1).

L'ÉQUIPE

Le bon coup : l'égalisation de Wolfsburg à Leipzig

Wolfsburg a pris un point à Leipzig. Après le raid de Timo Werner, buteur pour le « RasenBallsport » après une lutte à l'épaule en costaud avec le dernier défenseur (54e), c'est l'attaquant néerlandais, le géant (1,97m) Wout Weghorst, qui lui a répondu sur une action limpide à une touche de balle (1-1, 82e). Ce but en fin de partie permet à Wolfsburg et ses Français - Roussillon et Guilavogui ont joué de bout en bout - de rester invaincus (la seule équipe du Championnat dans ce cas) et de conserver leur deuxième place derrière M'Gladbach. Le RB Leipzig se consolera avec le 4e rang qu'il chipe à Fribourg, battu (2-0) par Union Berlin.

Le bijou : le but de Marius Bütler avec l'Union Berlin

Le plus beau but de l'après-midi allemande a été inscrit par Marius Bütler, l'ailier gauche de l'Union Berlin, auteur d'entrée contre Fribourg d'un enchaînement sombrero - frappe de 25 mètres dans la lucarne (1re). Le promu ne s'est pas arrêté là. En fin de rencontre, le Danois Ingvartsen a logé une nouvelle frappe lointaine sous la barre (2-0, 84e). Fribourg glisse (6e), l'Union Berlin gagne deux rangs (14e).

Mayence voit rouge et perd
Dans les matches de milieu et de bas de tableau, le Werder Brême a d'abord pris le meilleur sur le Hertha Berlin grâce une frappe de son jeune (19 ans) international américain Joshua Sargent déviée par un défenseur (7e), puis un tir croisé, poteau rentrant, de Lukebakio a permis aux Berlinois d'égaliser (1-1, 70e). Le Fortuna Düsseldorf, enfin, a gagné en fin de match (1-0, Hennings à la 82e) contre Mayence, réduit à dix toute la seconde période après l'expulsion du Suisse Edimilson Fernandes pour un pied haut dans le visage d'un adversaire (45e).
publié le 19 octobre 2019 à 17h43 mis à jour le 20 octobre 2019 à 09h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte