L'ÉQUIPE

Le Bayern Munich accélère pour Ralf Rangnick

Ralf Rangnick, le sélectionneur de l'Autriche, le 26 mars. (Leonhard Foeger/Reuters)
Ralf Rangnick, le sélectionneur de l'Autriche, le 26 mars. (Leonhard Foeger/Reuters)

Alors que la piste menant à Zinédine Zidane s'est refermée, le Bayern Munich, en quête d'un successeur à Thomas Tuchel, a accéléré les discussions avec le sélectionneur autrichien Ralf Rangnick.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Dans sa quête d'un successeur à Thomas Tuchel, le Bayern Munich n'est pas décidé à perdre du temps. Les dirigeants du club bavarois avaient établi depuis plusieurs semaines une liste de candidats au poste d'entraîneur. Comme indiqué dans nos colonnes, Zinédine Zidane en faisait partie. À moins d'une surprise, le champion du monde 1998 ne sera pas l'élu. Le Bayern Munich, dans les premiers échanges, n'a pas perçu chez l'ancien entraîneur du Real Madrid (51 ans), libre de tout contrat, une volonté absolue de rejoindre la Bavière.

L'ÉQUIPE

Dans ce contexte, et alors qu'Unai Emery, une autre cible, a prolongé jusqu'en 2027 avec Aston Villa, les dirigeants bavarois ont exploré deux autres pistes. La première mène à Roberto De Zerbi (44 ans). Mais l'entraîneur de Brighton entend venir avec un staff très conséquent et a des demandes salariales élevées.

La deuxième, elle, se dégage comme plus probable : Ralf Rangnick (65 ans). Les discussions entre la direction du Bayern Munich et le sélectionneur autrichien se sont multipliées. L'architecte du projet Red Bull (à Leipzig, où il a notamment occupé des postes d'entraîneur et directeur sportif entre 2012 et 2020) est perçu par les décideurs bavarois comme la solution idoine à court et moyen terme pour occuper le poste. Et ce, dans la perspective de convaincre ensuite Xabi Alonso, qui a décidé de prolonger avec le Bayer Leverkusen, d'accepter le poste d'entraîneur du Bayern Munich dans un avenir plus lointain.

publié le 23 avril 2024 à 13h05 mis à jour le 23 avril 2024 à 17h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte