L'ÉQUIPE

Le baromètre des Bleus : Antoine Griezmann et Anthony Martial ont brillé

Le bijou de Grizou, l'enroulé magistral de Martial, le but de filou Olivier Giroud, les attaquants français se sont illustrés ce week-end.

ma liste
commenter
réagir

Griezmann, Giroud et Martial en feu

L'ÉQUIPE

Antoine Griezmann chasse les doutes. Frustré par son entrée en jeu en toute fin de match face à ses anciens partenaires de l'Atlético de Madrid (2-2) mardi dernier, le champion du monde 2018 a retrouvé son brio dimanche soir face à Villarreal (4-1). Griezmann a failli marquer d'un coup du foulard dès la 3e minute sur un centre tendu de Jordi Alba mais il a été devancé par le bout du pied du défenseur adverse Pau Torres qui s'est offert un malencontreux c.s.c.

Positionné dans l'axe, le Français a parfaitement combiné avec Luis Suarez et Lionel Messi. C'est d'ailleurs sur une talonnade astucieuse de l'Argentin à l'entrée de la surface que Grizou, d'une merveille de ballon piqué (45e), a retrouvé le chemin des filets qui le fuyait depuis 9 matches de Liga.

Outre-Manche, les Bleus de Manchester United se sont montrés. En pleine bourre depuis la reprise de Premier League, Anthony Martial a encore marqué un splendide but, en expédiant une frappe enroulée du droit dans la lucarne opposée contre Bournemouth (5-2). L'ancien Monégasque en est à 20 buts toutes compétitions confondues cette saison, dont 15 en Premier League. Son coéquipier Paul Pogba s'est aussi illustré. Et pas uniquement par sa coupe de cheveux (un poing fermé, en soutien au mouvement Black lives matter). Sur le terrain, il a montré une belle complicité avec Bruno Fernandes dans l'entrejeu. Porté vers l'avant, il a retrouvé sa capacité à casser les lignes.

L'ÉQUIPE
Martial a encore marqué samedi. (S. Stacpoole/Reuters)
Martial a encore marqué samedi. (S. Stacpoole/Reuters)

Titulaire avec Chelsea pour la 3e fois en 5 matches depuis le « restart » de la Premier League, Olivier Giroud a été combatif. Par son activité et ses appels incessants, l'inoxydable attaquant de 33 ans a constamment pesé sur la défense de Watford. Après avoir buté sur Ben Foster, il a ouvert la voie au large succès des Blues, en ouvrant la marque (28e) d'un habile tir croisé du gauche dans la surface.

Lenglet à la peine, Benzema muselé

Titularisé en défense centrale avec Barcelone, Clément Lenglet a connu un début de match délicat contre Villarreal (4-1). Il est fautif sur le but égalisateur de Gerard Moreno (14e), où l'attaque du sous-marin jaune a profité de sa lenteur et de son positionnement approximatif avec son compère de la charnière blaugrana Gerard Piqué.

En s'imposant à Bilbao (1-0), le Real Madrid a enchaîné sa 7e victoire consécutive depuis la reprise, lui ouvrant une voie royale vers le titre. Titulaire en attaque, Karim Benzema, bien muselé par la défense basque, est resté muet face à l'équipe qui lui réussit le mieux depuis son arrivée en Liga (11 buts et 5 passes décisives).

Très bon depuis la reprise du Championnat, Benzema a eu du mal à Bilbao. (J. Echeverria/Cordon/Presse Sports)
Très bon depuis la reprise du Championnat, Benzema a eu du mal à Bilbao. (J. Echeverria/Cordon/Presse Sports)

Frayeur pour Ribéry

En forme depuis la reprise de la Serie A, Franck Ribéry, titulaire avec la Fiorentina, a subi un coup d'arrêt, dimanche, sur la pelouse de Parme. Victime d'un tacle à retardement de Kurtic, le Français, touché à la cheville droite, est sorti en boitillant et a dû être remplacé à la 65e minute d'un match remporté par son équipe (2-1). La gravité de sa blessure n'est pas encore connue mais la Fiorentina se voulait rassurante dimanche soir.

publié le 6 juillet 2020 à 11h55 mis à jour le 6 juillet 2020 à 12h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte