L'ÉQUIPE

La Serie A envisage une reprise avec du public

Giovanni Carnevali, le directeur général de Sassuolo, aimerait avoir des supporters dans les stades à la reprise de la Serie A. (A. Sabattini/IPP/Presse Sports)
Giovanni Carnevali, le directeur général de Sassuolo, aimerait avoir des supporters dans les stades à la reprise de la Serie A. (A. Sabattini/IPP/Presse Sports)

Programmée le week-end des 20-21 juin, la reprise du Championnat d'Italie pourrait avoir lieu avec des supporters.

ma liste
commenter
réagir

La réouverture partielle des tribunes des stades italiens, lors de la reprise programmée les 20 et 21 juin, commence à faire son chemin de l'autre côté des Alpes. La question sera même à l'ordre du jour de l'Assemblée générale du Conseil fédéral italien prévu le 8 juin.

L'ÉQUIPE

Après l'annonce de la possible ouverture des théâtres et cinémas, certains dirigeants transalpins ne verraient pas plus de danger à ouvrir un peu plus, tant que la situation sanitaire ne dégrade pas, les portes des stades.

« Un problème que nous devons régler rapidement »

Après Andrea Agnelli, le président de la Juve, qui a évoqué le sujet vendredi à l'Assemblée de la Ligue italienne, c'est le directeur général de Sassuolo, Giovanni Carnevali, à la radio RAI 1, qui a demandé que le sujet soit vite abordé : « Les supporters sont la partie la plus importante pour un club de football [...] Cependant, je pense que c'est un problème que nous devons régler rapidement, en raisonnant sur une réouverture partielle des stades, tout en respectant strictement les règles de l'éloignement. Nous devons y penser maintenant pour être prêt au moment de la reprise », a-t-il déclaré.

Cependant, le président de la fédération Italienne Gabriele Gravina, s'il a reconnu espérer pouvoir accueillir des supporters au stade, ce ne serait pas dès la reprise. « Des tifosi au stade ? Aujourd'hui c'est prématuré. Mais j'ai l'espoir que ça puisse arriver en fin de championnat, je l'espère de tout coeur », a-t-il sur Radio 24.

« Je suis l'évolution de la situation pour les cinémas, les théâtres, les manifestations culturelles. Il semble impensable que dans un stade de 60 000 ou 80 000 places, il n'y ait pas l'espace pour un pourcentage minime de spectateurs pouvant assister au match. Avec toutes les précautions nécessaires », a poursuivi M. Gravina.

publié le 1 juin 2020 à 15h14 mis à jour le 1 juin 2020 à 16h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte