L'ÉQUIPE

La « RefCam » testée pour la première fois lors de Crystal Palace-Manchester United

Jarred Gillett sera le premier arbitre à porter une caméra lors d'une rencontre de Premier League. (M.Leech/OFFSIDE/Presse Sports)
Jarred Gillett sera le premier arbitre à porter une caméra lors d'une rencontre de Premier League. (M.Leech/OFFSIDE/Presse Sports)

Crystal Palace reçoit Manchester United ce lundi (21 heures) dans le cadre de la 36e journée de Premier League. Un match arbitré par Jarred Gillett, qui portera une caméra. Une première dans l'histoire de la Premier League.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

L'année dernière, la Football Association avait annoncé qu'elle allait tester des caméras corporelles sur les arbitres dans les ligues de base en Angleterre afin de déterminer si la technologie pouvait aider à « améliorer le comportement des participants et le respect envers les arbitres ». La Bundesliga a également utilisé la « RefCam » pour la première fois lors du match nul (2-2) entre l'Eintracht Francfort et Wolfsburg en février.

L'ÉQUIPE

« Les fans pourront la voir plus tard dans l'année dans le cadre d'un programme produit par Premier League Productions visant à offrir un aperçu et une formation supplémentaires sur les exigences de l'arbitrage en Premier League », a déclaré la ligue dans un communiqué.

La Premier League a donc décidé de tester la « RefCam » pour la première fois de son histoire ce lundi lors du match de la 36e journée entre Crystal Palace et Manchester United (21 heures). « La technologie comprend un dispositif monté sur la tête qui est intégré au système de communication habituel des arbitres. Son utilisation unique à des fins éducatives a été approuvée par l'IFAB (International Football Association Board), la Premier League, PGMOL (Professional Game Match Officials Limited) et les deux clubs. Nous tenons à remercier Crystal Palace et Manchester United pour leur soutien à ce projet. »

publié le 6 mai 2024 à 17h47
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte