L'ÉQUIPE

La France pourrait affronter la Belgique en match amical avant l'Euro 2020

De la tête, sur corner, Samuel Umtiti avait donné le but de la victoire à la France face à la Belgique lors de la demi-finale de la Coupe du monde 2018 (1-0, le 10 juillet). (Richard Martin/L'Équipe)
De la tête, sur corner, Samuel Umtiti avait donné le but de la victoire à la France face à la Belgique lors de la demi-finale de la Coupe du monde 2018 (1-0, le 10 juillet). (Richard Martin/L'Équipe)

Les Bleus et les Diables Rouges travaillent sur l'hypothèse d'un amical entre les deux équipes en mars. Même si le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, s'y oppose.

ma liste
commenter
réagir

L'équipe de France peut encore disputer une rencontre amicale en Belgique au mois de mars prochain. L'hypothèse de travail trône sur le bureau des Fédérations belge et française depuis un moment, les Bleus étant contractuellement redevables d'un match chez leurs homologues du Plat pays. Sachant que les deux pays ne peuvent se rencontrer au premier tour de l'Euro 2020, cette éventualité refait surface, même si aucune décision n'a été prise. Cependant, selon la FFF et l'Union belge, le cas est bien étudié.

L'ÉQUIPE

Cela irait cependant à l'encontre des déclarations de Roberto Martinez, le sélectionneur catalan de la Belgique, qui avait précisé lundi en conférence de presse qu'il n'était pas favorable à ce genre d'adversaire en mars, notamment parce qu'il peut le croiser lors du prochain championnat d'Europe. En outre, avait-il ajouté, l'éloignement de la compétition continentale (juin) fait perdre de l'intérêt à cette rencontre.

Enfin, les internationaux belges comme français sont pour la plupart encore qualifiés en Coupe d'Europe et très impliqués dans leurs clubs. La Belgique préférait la réception lucrative d'une nation cherchant un partenaire prestigieux (Qatar, Arabie saoudite), ce qui permet aussi de tester des joueurs à l'approche de la fin de saison et de l'annonce de la liste des 23.

publié le 20 novembre 2019 à 17h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte