L'ÉQUIPE

La finale de la Coupe de Belgique se jouera le 1er août

Mats Rits et le Club Bruges peuvent réaliser le doublé Coupe-Championnat. (Frank Abbeloos/Isosport/Presse Sports)
Mats Rits et le Club Bruges peuvent réaliser le doublé Coupe-Championnat. (Frank Abbeloos/Isosport/Presse Sports)

Le Championnat de Belgique est définitivement arrêté mais la finale de la Coupe entre le FC Bruges, champion, et Anvers aura bien lieu. La Fédération l'a programmée le 1er août.

ma liste
commenter
réagir

Le FC Bruges sera en lice le 1er août pour le troisième doublé Coupe-Championnat de son histoire (après 1977 et 1996). La Fédération belge a annoncé jeudi que la finale de la Coupe de Belgique se disputerait ce samedi-là entre le champion 2019-2020 et Anvers, quatrième d'une saison arrêtée de façon définitive le 15 mai en raison de la pandémie de coronavirus.

L'ÉQUIPE

Si Anvers l'emporte, le club se qualifierait directement pour la phase de groupes de la Ligue Europa à la place de Charleroi, 3e du Championnat, qui devrait alors passer par le 3e tour préliminaire et un éventuel barrage, ce qui est le parcours promis pour l'instant à Anvers.

Le FC Bruges, lui, fait partie des quatre clubs d'ores et déjà qualifiés pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions avec Liverpool (assuré de terminer dans le Top 4 en Angleterre), le PSG et l'Olympique de Marseille.

publié le 28 mai 2020 à 12h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte