L'ÉQUIPE

La Fédération française annule la L2 à 22

Noël Le Graët, président de la FFF, s'était déclaré opposé à une L2 à 22 en 2020-2021. (A. Martin/L'Équipe)
Noël Le Graët, président de la FFF, s'était déclaré opposé à une L2 à 22 en 2020-2021. (A. Martin/L'Équipe)

Le comité exécutif de la Fédération française a acté, ce mercredi matin, l'annulation de la décision de la LFP de passer à 22 clubs en L 2.

ma liste
commenter
réagir

Comme on pouvait l'imaginer, le comité exécutif de la Fédération française (FFF) a voté, ce mercredi matin, selon nos informations, contre la décision de l'assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP) du 20 mai, de passer la saison prochaine à 22 clubs en Ligue 2.

L'ÉQUIPE

La L2 reste donc à 20 clubs. Résultat : Le Mans et Orléans, respectivement 19e et 20e au terme de la saison et momentanément sauvés avec la décision de l'AG de la LFP, descendent en National. Même s'ils vont sans doute se tourner vers le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour contester ce vote du Comex de la FFF.

Dans la convention liant la LFP à la FFF, l'article 5 indique qu'« à l'exception des décisions d'ordre disciplinaire, le comité exécutif peut se saisir, conformément à l'article 13 du règlement intérieur de la FFF, pour éventuellement les réformer, de toutes les décisions prises par l'assemblée et par les instances élues ou nommées de la LFP, qu'il jugerait contraires à l'intérêt supérieur du football ou aux statuts et règlements ».

Le Comex de la FFF a donc estimé que le passage à 22 clubs en L2 était contraire à l'intérêt du football français, car les autres Championnats, professionnels (la Ligue 1) ou amateurs, ont tous connu des montées et des descentes même s'ils ne sont pas allés au bout.

Dugarry tacle Le Graet

publié le 27 mai 2020 à 11h33 mis à jour le 27 mai 2020 à 21h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte